Lave linge qui se remplit d eau à l arret

Aurelie - 5 juil. 2024 à 12:42
Daniel 26 Messages postés 16944 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 6 juil. 2024 à 09:29

Bonjour,

Mon lave-linge se remplit d eau à l arrêt alors que l eau générale est fermée. 

C est un LAVE-LINGE HUBLOT

Bosch WAJ24078FR

Avez-vous une idée où peut venir ce problème ?

Je suis partie 10 jours de chez moi, j ai coupé l eau générale et j ai débranché le lave-linge. Quand je suis partie le tambour était sec. J ai laissé le hublot ouvert. 

A mon retour de congés, j ai retrouvé mon appartement inondé et l eau semblait provenir du tambour du lave-linge qui était rempli d eau et qui débordait. 

Comment se fait il que le lave linge se remplit d eau alors qu il est à l arrêt et que l'eau générale est coupée ? 

J ai pensé à l auto-siphonnage car mon lave linge a été installé le mois dernier et qu il n' y avait pas de coude au tuyau d évacuation.

Mais pensez vous que ça puisse provoquer un tel dégât des eaux? 

Je vous remercie par avance pour vos retours

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 16944 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 4 417
5 juil. 2024 à 13:38

Bonjour,

Cause possible: électrovanne qui ne ferme pas complètement si la pression réseau est trop faible, cela arrive lorsqu'on pense avoir fermé l'eau générale avec une  vanne légèrement fuyarde.

Un relevé du compteur permet de vous en assurer .

Cdlt,

0
stf_jpd87 Messages postés 96173 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 27 777
Modifié le 5 juil. 2024 à 17:59

Bonjour

Vous êtes en appartement ou en maison???

En appartement si vous avez un retour sur la machine à laver par le tuyau de vidange , c'est que l'évacuation des eaux usées qui est bouchée donc voir le syndic

Si c'est en maison Ce n'est possible que si le robinet général ne ferme pas correctement et que l'électrovanne est dans le même cas. Donc électrovanne N°405 à changer par le dessus en enlevant le couvercle.

Voir cette VUE ECLATEE

Cordialement.


0

Bonjour Aurelie ,
Vous avez reçu deux bonnes réponses.
Pour contrôler le robinet d'eau qui se trouve devant le compteur d'eau.
Il suffit, de fermer le robinet, d'ouvrir un robinet d'eau par exemple dans la cuisine.
Si l'eau s'écoule, c'est que le robinet devant le compteur d'eau n'est pas étanche.
Le seul moyen de remédier et de changer le robinet.
Pour l'électrovanne : machine débranchée électriquement.
Il faut ouvrir le robinet d'eau qui alimente le lave-linge.
Déboîter le flexible qui est branché à l'entrée du bac à lessive, de diriger ce flexible dans le sceau.
Puis vérifier si l'eau coule.
Si c'est le cas : c'est que l'électrovanne n'est pas étanche.
Le seul moyen de remédier et de la changer.
Cordialement,
 

0
Daniel 26 Messages postés 16944 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 4 417
Modifié le 6 juil. 2024 à 09:30

Afin de vérifier le bon fonctionnement d'une électrovanne à membrane assisté, il faut la soumettre à une pression supérieure à 1,5 bar . 

0