Couvercle lave linge qui rouille

Gege - 6 août 2024 à 22:04
 Batman - 9 août 2024 à 08:08

Bonjour,

Le couvercle de mon lave linge wirlpool toprouille, j'hesite a le changer vu l'age  (7 ans) et le prix de la piece. (80voir plus, si je trouve le bon) 

Que me conseillez vous ? 

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96188 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 27 778
7 août 2024 à 07:08

Bonjour

La rouille n'empêche pas le bon fonctionnement. Passer une couche de peinture antirouille.

Cordialement.


0

Bonjour,
Déposer le top, le poncé, puis le mettre en peinture, comme vous la signalé jpdf87.
C'est la maladie des lave-linge qui possède un top.
Par contre en sachant ce défaut, je mets la responsabilité à l'usager.
Il ne fait pas l'entretient correctement de leur appareil.
Voici comment procéder, pour ne plus avoir ce phénomène.
À chaque fois que vous ouvrez le top, il faut impérativement l'ouvrir à 45° un petit moment,le temps que l'eau s'écoule, puis l'ouvrir entièrement, en ayant un chiffon à la main pour le mettre au niveau de la pliure du top.
Le temps de sortir le linge du tambour.
Puis essuyer correctement le distributeur de produit, ainsi que la pliure du top, et laisser le couvercle ouvert ainsi que la trappe du tambour.
Vous n'aurez plus jamais de couvercle rouillé.
Cordialement,

0

Merci pour vos reponses.

J'ai toujours eu des top, c'est la première fois que mon couvercle rouille et ce biensur cela a commencé juste apres la fin de garantie. Je laisse toujours le couvercle ouvert apres l'avoir vider. Je vais essayer de le peindre.... 

0

Bonjour Gege,

Le faite de laisser le couvercle ouvrir n’empêche pas que le couvercle rouille.

Il faut impérativement suivre mon conseil.

Cordialement,

0