Pedale molle opel astra H 1.6 essence ecotech

Résolu/Fermé
Juldrd Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 août 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 - 29 août 2024 à 14:42
KIDUGUEN Messages postés 13317 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 - 29 août 2024 à 14:48

Bonjours tous,

J'ai une opel astra h de 2005 moteur 1.6 essence ecotech qui n'as pas roulé depuis le 14 juillet et ce sans plus de soucis que d'habitude.

Aujourd'hui je vais pour la refaire rouler et à ma grande surprise je n'ai plus de frein, la pédale s'écrase sans aucune résistance, évidement je m'en aperçois une fois devant le panneau stop.... Imaginez le bazard.

Bref, pas de bobo, je rentre et je m'en vais faire la purge des freins et la je m'aperçois que le liquide ne sort pas au niveau de la vis de purge arrière droite contrairement aux 3 autres roues... Elle ne sort pas non plus au niveau du flexible relié à l'étrier.

Je décide de partir du maître cylindre qui lui expulsé le liquide normalement, je vais ensuite au bout des durites juste devant la pompe hydraulique abs/esp et la encore ça sort, j'essaye alors les 4 sortie de la pompe et la surprise, rien ne sort sur le troue correspondant à la roue arriere droite contrairement aux 3 autres.

Je précise que je n'ai pas de voyant abs ou esp allumé 

Je ne suis pas super callé en mécanique, d'où ma présence ici. Je n'arrive pas à savoir ce que je dois faire pour régler le problème et je ne suis pas très bien équipé en outillage.

Merci d'avance pour les coups de pouces ????????

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13317 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 septembre 2024 4 814
29 août 2024 à 14:48

https://auto.linternaute.com/forum/

Bonjour faites un copier coller de votre question et posez là sur le forum auto .

1