L’eau n’arrive pas au distributeur
stf_jpd87 Messages postés 96571 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 18 sept. 2024 à 07:21
- Refrigerateur americain 2 portes
- Eau de javel - Guide
- Les puces meurent elles dans l'eau - Guide
- Chasse d'eau qui coule - Guide
- Pourquoi l eau n' arrive plus dans la chasse d' eau ✓ - Forum Plomberie
- Flotteur wc qui ne coupe pas l'eau - Forum Plomberie
5 réponses
17 sept. 2024 à 09:31
Bonjour
il est possible que la réserve d'eau ai gelé dans le bas du frigo
auquel cas la solution est de stopper l'appareil durant 24h portes ouvertes
ensuite remise en route et test de fonctionnement
par contre il faut trouver l'origine de la fuite
j'ai vidé et arrêté mon frigo car au début j'ai bien pensé à un tuyau gelé .... après j'ai testé l’électrovanne (ok) et toujours la fuite
difficile de la situer car l'eau s’écoule juste après l’électrovanne en bas c'est pour ça que je pensais qu'il y avait peut être un bouchon
je n'arrive pas à trouver une vue éclatée du circuit d'eau
cdt
17 sept. 2024 à 17:22
Bonjour
Un bouchon ne crée pas de fuite. Voir les écrous qui servent à fixer le tuyau sur le réservoir.
Le parcours.
Cordialement.
merci pour cette vue éclatée : je vous envoie une photo (derrière le bac frigo) l'écrou à droite est oxydé vous pensez que c'est ce tuyau qui est relié à l'électrovanne cdt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question18 sept. 2024 à 07:21
Bonjour
Si vous voyez l'écrou et si vous solliciter l'électrovanne vous allez voir sortir l'eau.
L'électrovanne peut être commandé en directe "220V" voir sur l'étiquette par sécurité.
17 sept. 2024 à 18:48
re
la fuite se situe au tuyau qui mène au bac réfrigérateur derrière le frigo j'ai l'impression qu'il est dans une gaine et que l'eau revient et s’écoule derrière l’électrovanne ! je vais essayer de mettre une photo (tuyau au fond derrière la cosse) cdt