Nettoyage de toit (mousse et tâches blanches)

Aero27 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - Modifié le 17 sept. 2024 à 19:30
 Batman - 18 sept. 2024 à 09:37

Bonjour,

je voudrais. nettoyer mon toit (ardoises) et retirer les mousses et les taches blanches.

Je vais utiliser un pulvérisateur et un rallonge de 4 mètres, mais j'ai un doute sur le produit idéal à utiliser.

Il y a trois marques qui reviennent souvent

DALEP 2100

ou 

SIKAGARD 120

ou 

D-MOUSS PRO

Quelqu'un aurait-il un avis sur ces dernières ?

Merci

A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19728 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 137
Modifié le 18 sept. 2024 à 00:05

Tous ce produits doivent etre a base d'amonium quaternaire.. pour moi ca se vaut.
Eventuellement verifiez les concentrations..
C'est surtout la methode d'emploi qui est importante de respecter... Le produit penetre dans les mousses et elles finissent par se decrocher avec le temps. C'est pas si rapide que cela a moins que vous précipitez le travail par un nettoyage a l'eau haute pression qq semaines plus tard.
A mon avis ca serait la bonne solution car les taches blanches sont peut-etre des déjections d'oiseau et le produit ne sera pas efficace.
Dans ce cas, il faudra refaire un traitement anti-mousse...(une semaine ou l'on ne prevoit pas de pluie !)

1
labricole47 Messages postés 20240 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 584
18 sept. 2024 à 00:56

Bonjour 

J'ai essayé plusieurs marques et plusieurs prix, efficacité à chaque fois, je mets en fin septembre...et l'hiver fait le reste du travail plusieurs orages et le toit est propre et le produit rincé 


1
stf_jpd87 Messages postés 96188 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 27 779
18 sept. 2024 à 07:39

Bonjour

Pour mon toit j'utilise Algimouss en 30l prêt à l'emploi entre 80/100€. Traitement tous les 6/7ans, de préférence dans une période de beau temps pour éviter à la pluie de laver le produit. L'efficacité n'apparait qu'au bout de 5/7mois , mais tranquille dans le temps toiture comme neuve .

Conseil hors publicité.

Cordialement.


1

Bonjour,
Une solution pour se confectionner un système pour pulvériser le produit.
Pour la pulvérisation du produit nettoyant pour toiture et mur.
Je n'utilise pas de pompe manuelle avec une canne de 4 m.
Il faut se confectionner un réservoir avec une pompe électrique.
Le réservoir, c'est une poubelle de 120L.
Mettre le produit avec l'eau dans la poubelle, brancher la pompe électrique, et avec un tuyau d'arrosage de 25 m en sortie de la poubelle, avec un embout réglable pour la pression.
À distance ? En dirige le jet d'eau ou en veut nettoyer.
Cela évite de prendre une échelle ou de monter sur le toit avec la pompe manuel et pomper.
Cordialement,

0