Besoin d’aide pour isoler entre sous sol et chambre
Résolufredcharp1 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 3 oct. 2024 à 13:54
- Isoler porte sous sol
- Cuvelage sous sol - Guide
- Meilleur pompe piscine hors sol - Guide
- Comment isoler un sol déjà carrelé ✓ - Forum Isolation
- Isoler escalier sous sol - Forum Isolation
- Recouvrir carrelage chauffage au sol avec parquet ✓ - Forum Construction et rénovation
8 réponses
Bonjour
vous pouvez par exemple utiliser ce genre de produit
en le mettant entre solives.
Sur le net tapez :
Vidéos de pose d'isolation | ISOVER PANODAL
Maintenant si vous voulez une isolation continue il faut une
isolation entre solives et une autre couche sous solives.
En 2 couches la solution Panodal n'est pas adaptée
Avez vous la place en hauteur pour l'isolation sous solives ?
Cdt
Bonjour
<a hauteur sous plafond est très basse >
donc isolation seulement entre solives
Le Panodal alu peut être une solution
Ep 96 mm R=3 dimensions Px 1,35 x 0,60 m
Quelle est la hauteur des solives ?
Cdt
Bonjour
<entre 90 mm et 120 mm en fonction de l’endroit >
avec une laine 100 mm ça devrait le faire ,choisissez là
de préférence avec un bon lambda ( 0,035 par exemple)
Cdt
Modifié le 3 oct. 2024 à 12:27
Bonjour
Le problème est considéré comme résolu , par contre il y a un aspect qui n'est pas traité : comment allez vous gérer les problèmes de migration d'humidité ?
Le pare vapeur se met du coté chaud , c'est à dire immédiatement sous le plancher . Donc si vous mettez un isolant fibre minérale (ce qui serait la meilleure solution au dessus d'une chaudière) , il faudrait mettre le kraft bitumé contre le plancher . Le papier kraft .n'est pas un pare-vapeur parfait , mais c'est certainement suffisant pour cette configuration .
Le plus simple est de mettre du GR 32 . ça existe en rouleau de 120 cm de large , mais le plus pratique c'est de prendre des panneaux de 60 cm de large dans lesquels vous pouvez découper 2 bandes de largeur correspondant à l'espacement entre les solives + au moins 1 cm , pour assurer le maintien avant de poser le placo . ça évitera aussi les vides , donc les ponts thermiques entreles solives et l'isolant .
3 oct. 2024 à 13:54
Bonjour
je suis bricoleur mais n’y connais pas grand chose en isolation. Merci pour ces infos j’aurai mis instinctivement la laine de verre sur les hourdis (ou entrevous je ne sais pas exactement comment s’appelle le matériaux entre les solives) et du coup la partie pâte vapeur vers le bas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question30 sept. 2024 à 17:24
Bonjour
Je préfère l'image dans ce sens . Quelle surface??
Je verrais laine de roche sur placo.
Cordialement
30 sept. 2024 à 21:26
Bonsoir
la pièce à isoler fait 20 m2
par contre je n’ai pas de placo à cet endroit et la hauteur est de 1,95m, je ne peux pas fermer une fois l’isolation faite ça perdrait trop de place
merci de vos conseils
30 sept. 2024 à 18:40
Bonjour et merci de vos infos
non malheureusement la hauteur sous plafond est très basse ( 1,95 m seulement).
1 oct. 2024 à 18:10
Bonjour
Si vous isolez entre les poutres vous n'avez que le placo à rajouter sans rail soit 2cm
1 oct. 2024 à 18:34
Bonsoir
ha oui pas faux. Et du coup en coût de revient on arrive moins cher que la solution panodal (j’ai regardé le prix au mètre carré et je n’ai pas vraiment les moyens avec panodal…)
1 oct. 2024 à 12:39
Bonjour
entre 90 mm et 120 mm en fonction de l’endroit
entre solives il y a 250 à 280 mm (ce n’est pas pareil partout, c’est une vieille maison 1930).
merci
2 oct. 2024 à 13:38
Merci à tous
je vais clôturer
bonne journée