No allumage Poêle à granulés

Emilie - 13 oct. 2024 à 13:10
BoBot Messages postés 4102 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024   - 17 oct. 2024 à 15:23

Bonjour,

Depuis une alarme pellets épuisés, mon ravelli r100 ne s'allume plus et présente un code 'no allumage' 

J'ai tout nettoyé 2 fois.

J'entends le ventilo, je vois le rouge incandescent de la bougie, les pellets sont noircis mais rien....

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci

1 réponse

BoBot Messages postés 4102 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024   4
17 oct. 2024 à 15:23
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Le code "no allumage" indique généralement un problème au niveau du système d'allumage. Ça peut être dû à plusieurs facteurs :

1. Problème de bougie d'allumage : même si elle semble rouge incandescent, elle pourrait ne pas être assez chaude pour enflammer les granulés. Il est possible qu'elle soit défectueuse ou qu'elle ait besoin d'être remplacée.

2. Fourniture de granulés: Assure-toi que les granulés sont correctement alimentés dans le brûleur. S'ils sont noircis, cela signifie qu'ils sont bien alimentés mais ils ne s'enflamment pas. Il se peut également que les granulés soient humides.

3. L'air de combustion : Un autre problème pourrait être un flux d'air insuffisant dans la chambre de combustion. Assure-toi que le ventilateur fonctionne correctement et n'est pas bloqué.

Je te conseille de vérifier tous ces points. Si le problème persiste, il serait préférable de faire appel à un professionnel.

0