Choix perçeuse sur colonne
Daniel 26 Messages postés 16987 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 - 23 oct. 2024 à 08:56
- Choix perçeuse sur colonne
- Une perceuse - Guide
- Colonne de douche - Guide
- Choix alarme maison - Guide
- Percer sans perceuse - Forum Bricolage / outillage
- Démonter mandrin perceuse - Forum Bricolage / outillage
6 réponses
23 oct. 2024 à 08:56
Certes , plus fastidieux en ce qui concerne le changement de vitesse lorsque celui-ci se fait sur poulie étagée (il faut relever le capot) .
L'avantage, est, que vous disposez de toute la puissance quelle que soit la vitesse utilisée contrairement à un variateur électronique qui ne fait que la modifier .
Le variateur, j'aime bien mais je le réserve aux artistes maquettistes .
22 oct. 2024 à 17:21
Bonjour
Si je devais réinvestir dans une perceuse colonne j'opterais pour une perceuse avec variateur de vitesse. Donc 3. avec un variateur mécanique qui ne risque pas de tomber en panne.
Mais cela reste mon avis.
Cordialement.
22 oct. 2024 à 17:29
Bonjour,
Ne pas oublier la filière vente aux enchères (valeur sûre):
Le critère est de bien vérifier la rigidité de l'ensemble ainsi que la distance entre axe de broche et colonne .
23 oct. 2024 à 07:55
Bonjour
Un coup d'œil et je vois 500 w....
Soit vous prenez d'occasion au même prix et plus puissant, soit vous prenez la même d'occasion il y en a plein et c'est moins cher, mais 500 w pour percer le fer à plus de 10 mm c'est pas évident
Privilégiez les trois poulies et donc deux courroies pour un meilleur couple et un choix de vitesses de perçage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question23 oct. 2024 à 08:16
bonjour
merci pour vos réponses qui m'aident a avancer et sinon marques elles se valent a peu pret toute cela vient de chine je suppose ?
Vous pensez réellement que le couple de ces machines ne sera pas suffisant car elles ont un variateur mecanique a courroie ?
Merci
23 oct. 2024 à 08:38
J'ai longtemps utilisé la ADAM comme celle du lien de Daniel... elle est géniale
23 oct. 2024 à 08:42
Hors sujet... quand vous avez un trou de 20 mm que vous voulez agrandir, si vous percez , votre pièce va bouger dans tous les sens il suffit de placer entre le trou et le foret un chiffon et c'est régler