Utilisation d'un sterilisateur
RésoluDaniel 26 Messages postés 17040 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 décembre 2024 - 7 déc. 2024 à 10:58
- Utilisation d'un sterilisateur
- Naphtaline utilisation - Guide
- Percarbonate de soude utilisation wc - Guide
- Multimètre utilisation - Guide
- Ammoniaque utilisation - Guide
- Acide borique utilisation - Guide
5 réponses
7 déc. 2024 à 10:58
Avec ceci et tu lestes :
6 déc. 2024 à 11:03
Salut labricole47,
Tu n'as pas besoin de caler , arranges-les de façon qu'il en rentre le maxi pour un volume d'eau puisse les couvrir.
Les ranger bien-sûr couvercle en haut .
A+
Modifié le 6 déc. 2024 à 11:33
c'est impératif de caler , l'espace d'air que tu laisses pour la stérilisation , contribue à déstabiliser quand tu mets l'eau , quand l'eau est à 100° sa bouge das tous les sens et certains se cassent , on à essayé de caler avec des chiffons , mais le chiffon flotte , on à lesté avec des pavés , il y à eu un peu de casse , quand c'est du foie gras sa fait c*** , je voudrais optimiser ce stérilisateur qui est de grande capacité , parfait pour les gros bocaux j'ai méme envisager de mettre les bocaux dans des tubes , mais le pvc sa fond
6 déc. 2024 à 17:09
Bonjour
Pour faire simple je pose au sommet des briques pleines, de petites tailles. Je recouvre d'eau
Jamais eu de casse.
Cordialement
Modifié le 6 déc. 2024 à 19:12
Ha je vais explorer cette solution...en modifiant ma méthode qui n'est pas terrible
7 déc. 2024 à 07:44
J'avais tenté la solution des crochets au départ , mais une seule fois, quand j'ai vu le résultat à la fin, Comme dans une machine à laver. LOL
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question7 déc. 2024 à 10:10
merci pour vos réponses , je passe en résolu , on va tester , aux prochains bocaux