Champ magnétique 220v
blux Messages postés 26527 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 13 déc. 2024 à 10:44
- Champ magnétique 220v
- Rat des champ - Guide
- Symbole courant 220v - Guide
- Champ d'épandage - Guide
- Anti calcaire magnétique que choisir - Guide
- Anti calcaire magnétique avis ✓ - Forum Plomberie
5 réponses
7 déc. 2024 à 13:40
Bjr
L'onduleur ne va pas vivre longtemps si il recoit une telle tension
8 déc. 2024 à 07:30
Bonjour
le tout branché sur mon onduleur. ce qui veut dire que votre onduleur dans le même temps reçoit du 220V PV et 220V du groupe électrogène ????
Cordialement.
12 déc. 2024 à 11:02
Salut,
Ça se stabilise au bout de 2 à 3 minutes
Donc, ce n'est pas un problème d'induction. C'est au démarrage du GE, quand il tourne ou tout le temps ?
Tu as 315 V DC ou AC ?
12 déc. 2024 à 12:53
Bonjour Braindrop, si j'ai bien compris vous prenez les 2 mesures de tension sur le même câble.
Au départ du câble coté groupe vous avez 230 volts et coté onduleur vous avez 325 volts.
Il faut savoir que le "230 volts" alternatif est la tension moyen et qu'en crête c'est environ 325 volts, je me demande donc si votre multimètre ne serait est pas perturbé par l'électronique de l'onduleur et affiche la tension en crête.
13 déc. 2024 à 10:44
Et celle de l'entrée onduleur, directement sur son affichage
Il serait intéressant de faire la mesure sur le câble déconnecté de l'onduleur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question12 déc. 2024 à 13:06
Déjà, y'a un truc qui me chagrine : un onduleur ne sert qu'a transformer un courant continu en alternatif.
Et donc, que vient faire un branchement AC en entrée d'un onduleur ? A moins qu'il ne s'agisse d'un UPS/ASI auquel cas, la problématique est différente et le souci mal exprimé.
Mais mesurer deux valeurs différentes sur le même câble (surtout s'il n'est pas connecté d'un côté)...
12 déc. 2024 à 19:38
Hello blux, par onduleur moi j'ai bien compris UPS/ASI.
L'auteur du post Braindrop parle du trou utilisé pour le passage des câbles des panneaux solaire qu'il a réutilisé pour faire passer son câble du groupe vers son onduleur (UPS/ASI) donc pour moi il ne parle absolument pas de son installation solaire.
13 déc. 2024 à 08:53
@fred.ml
StatutModérateur:
Oui, sauf que des panneaux solaires PV sont connectés à un onduleur (un vrai, ce coup-ci !).
D'où confusion possible.
7 déc. 2024 à 15:58
Ça se stabilise au bout de 2 à 3 minutes