Vis foirée sur bornier alimentation de cuisinière induction

Alyss13 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2024 - 7 déc. 2024 à 19:24
labricole47 Messages postés 21072 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 - 7 déc. 2024 à 21:38

Bonjour,

J'ai acheté une cuisinière induction Continental Edison de seconde main. Elle fonctionnait mais le raccordement était du bricolage à une fiche mâle fait par l'ancien proprio donc parfois elle se coupait car trop d'énergie pour l'installation actuelle.

Je voulais refaire le branchement sur une prise 32A avec un nouveau câble aux normes.

Bref finalement c'est un cauchemar car je me retrouve à ne plus pouvoir insérer les fils électriques du nouveau câble dans le bornier.

Il y a deux vis foirées qui m'empêchent de le faire et que je n'arrive pas à tourner. C'était déjà comme ça et le tournevis tourne dans le vide. J'ai essayé tous les formats et même d'autres outils avec un ami. Plus l'astuce d'utiliser un élastique en caoutchouc qui fait tampon avec le tournevis. Mais ça ne bouge pas et ça détruit encore plus l'empreinte de la vis...

Je ne sais pas quoi faire.

Est-ce que la seule solution est d'acheter un nouveau bornier d'alimentation de la marque ?

Est-ce que c'est faisable de retirer les fils qui viennent de l'intérieur de la cuisinière du bornier et du connecteur ? J'ai essayé de tirer un peu mais ça ne vient pas, ça m'a l'air soudé au bornier ...

Est-ce que corriger ça est quelque chose qui prendrait du temps à un électricien ? A ce stade, je ne sais plus si j'y touche moi-même ou pas...

Merci de vos conseils

Voici les photos :

3 réponses

stf_frmu Messages postés 47065 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 12 078
7 déc. 2024 à 20:26

Bsr essayez de mettre d'autres vis. Si vous n'arrivez pas à retirer celles qui sont foirees, il vous faudra racheter un autre bordier si ca se vend

0
stf_jpd87 Messages postés 97356 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 28 019
7 déc. 2024 à 20:51

Bonsoir

Merci de fournir la référence constructeur de votre cuisinière 

Ou il photo de l’étiquette 

Cordialement 

0
labricole47 Messages postés 21072 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 14 décembre 2024 2 641
Modifié le 7 déc. 2024 à 21:41

La vis foirée c'est celle de la masse, c'est peut être qu'elle est collée pour ne pas être enlevée, et que l'on doive utiliser la pâte.

0