Ballon tres silencieux chgt contrat
pauldillon Messages postés 16 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2024 - 10 déc. 2024 à 16:53
- Photos de au cochon de lait
- Meilleur rafraichisseur d'air silencieux - Guide
- Ventilateur silencieux - Guide
- Resistance ballon eau chaude - Guide
- Climatiseur mobile silencieux - Guide
- Ballon d'expansion - Guide
17 réponses
6 déc. 2024 à 17:24
Bonjour
Si vous etes en ZEN Fixe de base, il n'y a pas d'heures creuses.
Donc le chauffe-eau ne s'enclenchera pas automatiquement
Il faut laisser en permanence le contacteur J/N en marche forcée.
Je ne sais pas ce que vous appelez le "distinctif central"
6 déc. 2024 à 19:58
Disjoncteur
non je ne pense pas avoir de position c/p
Je nai jms eu heure pleine / creuse
6 déc. 2024 à 20:01
Qqchose a changé a distance! Je suis en non linky!
6 déc. 2024 à 22:59
Je ne vois pas comment le ballon pourrait se mettre en route avec le disjoncteur central (général ?) coupé
Je ne sais pas ce qu'est la "position c/p"
Il est possible d'avoir ZEN fixe sans être en Linky ? Je suis dubitatif.
Des photos de tout cela aideraient, car vos explications restent floues.
7 déc. 2024 à 00:14
Ballon en route apres avoir coupé puis remis le courant au disjoncteur principal.
avant ce geste silence ( alors que bruyant pendant 10 ans contrat precedent) apres ce geste et utilisé de l’eau chaude bruit de réchauffement entendu.
ensuite plus jamais un bruit.
pendant 10 ans bruit toutes les 2 h
maintenant tres bizarrement silencieux,
c: heires creuses
p: heuress pleines
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 7 déc. 2024 à 00:39
Oui zen fixe sans linky.
cest linky qui envoit des infos au ballon pour qu’il s’allume ?
Ça expliquerait ce comportement très discret et silencieux
Modifié le 7 déc. 2024 à 07:40
Bonjour
Quel que soit le compteur, le principe est toujours le même, vous avez un contact (un interrupteur) qui se ferme pendant les HC et s'ouvre pendant les HP.
Pour un Linky ou un compteur électronique, ce contact est sous le capot du compteur, pour un compteur à roue (comme le votre), le contact est sous le relais 175Hz qui doit être à proximité du compteur.
Ce contact est ensuite utilisé pour piloter le circuit d'asservissement de votre contacteur J/N (en principe situé dans votre tableau de répartition électrique). Voir exemple ici avec le Linky, mais le principe du circuit est le même quel que soit le contact
Mais si vous etes en tarif de base, il n'y a pas d'heures creuses, donc le contact ne se ferme pas (à voir si c'est le cas avec votre ZenFixe et votre compteur à roue).
S'il ne se ferme pas, il faut mettre le contacteur J/N en marche forcée si vous en avez un (on ne l'a pas vu en photo). Si vous n'en avez pas (raccordement direct du ballon sur son disjoncteur), il n'y a rien à faire.
Des tests de tout cela avec un multimètre aiderait à valider le bon fonctionnement.
--
Mais si le ballon ne chauffe plus (ce qui pourrait expliquer le silence) vous allez rapidement vous en rendre compte.
Et s'il continue à chauffer tant mieux, mais on ne voit pas en quoi le changement de contrat aurait un impact sur le bruit.
7 déc. 2024 à 00:29
7 déc. 2024 à 02:20
7 déc. 2024 à 02:26
7 déc. 2024 à 09:30
Sur votre compteur à roue, vous n'avez qu'un cadran (31097Kwh) ce qui veut dire que vous avez un tarif de base sans heures creuses.
Si vous aviez un tarif HP/HC vous auriez un cadran pour les HP et juste en dessous un cadran avec la consommation des HC
7 déc. 2024 à 14:36
Je ne l entends plus, j’aimerais bien régler le problème avant la douche froide.
Je pense que la dernière fois il s’est rempli d’eau enlevée, mais le manque de bruit indique qu’il ne chauffe plus l’eau en plus les températures baissent donc il devrait faire plus de bruit !
9 déc. 2024 à 15:56
Bonjour
Si depuis 3 jours que vous avez ouvert ce post, vous avez toujours de l'eau chaude, c'est que cela fonctionne normalement
Sinon la douche froide vous l'auriez déjà.
7 déc. 2024 à 18:49
Bsr.
On reprends depuis le début.
Première chose a faire est de mettre une photo de votre tableau electrique
vous avec un compteur de base, donc pas de tarif jour nuit.
donc normal que vous n'entendez pas de clic.
Jne fois la pjotonmise on pourra avancer
7 déc. 2024 à 21:34
Oui jamais de clic creuse/pleine car contrat avant edf base et mntnt zen fixe base
y’a bien un clic de remplissage au ballon qd leau est utilisée.
mais plus le clic du ballon qui se réchauffe sans avoir utilisé leau.
je connais bien le bruit car ballon en proximité de mon lit depuis 10ans
voici la photo
merci
7 déc. 2024 à 22:11
On mavait prevu un appel/sms pour un technicien au chgt contrat.
puis rien juste un message pour dire que la ligne est prete.
Ils ont parlé d’harmonisation mais aucune personne chez moi aucune intervention présentielle dans la maison.
donc soit ils ont pris un raccourc Et cru que javais linky, soit endommagé un appareil a distance ? (Ballon)
9 déc. 2024 à 17:40
9 déc. 2024 à 17:59
Pouvez vous expliquer position 12345 et me sire ou est la fleche qui pointe vers la position?
9 déc. 2024 à 18:00
9 déc. 2024 à 19:27
- En tournant la molette bleue il y a un cliquetis vers position 4 ( courant couoé)
- quest ce que cest?
- merci
10 déc. 2024 à 16:53
Le ballon sest mis en route aujourd’hui mais dix fois moins lingtemps quavant!
la plaque en dessous etait tiede au toucher ca devrait bruler la main?
j’ai testé la continuité du thermostat cest ok
avez vous des suggestions?
merci