Frisquet Hydromotrix 23Kw: Eau chaud mais pas de chauffage

gazvar - 5 janv. 2025 à 18:21
stf_frmu Messages postés 47314 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 janvier 2025 - 5 janv. 2025 à 19:56

Bonjour,

je viens vers vous pour savoir si vous avez rencontré un problème similaire.

Cela fait 24h que j'écume tous les forums que je croise afin de trouver une solution qui me corresponde mais pour l'instant je fais choux blanc.

Malheureusement le professionnel avec qui j'ai un contrat d'entretien n'est pas disponible avant plusieurs jours.

Concrètement depuis hier matin je n'ai plus de chauffage chez moi. Hier matin le chauffage marchait à fond et après l'avoir baissé il n'est plus jamais reparti.

Après avoir enchainé les tests je peux affirmer:

- Mon satellite / thermostat a des piles et est bien connecté à la chaudière (test de connexion OK: dans le doute je les ai même resynchronisé)

- En passage manuel sur la chaudière, on ne peut pas relancer le chauffage même en mettant la température à fond.

- Le moteur vanne 4 voies semblent répondre correctement aux informations envoyées

- J'ai bien de l'eau chaude aux robinets (donc RAS de ce côté là).

- La chaudière "s'allume" pour chauffer l'eau sanitaire, donc elle en est capable. Juste elle ne le fait pas pour le chauffage.

- Dans le doute j'ai vidangé les radiateurs (je l'avais déjà fait le mois dernier).

- J'ai même tenté un dégommage de ma pompe de circulation, alors que ça ne s'y prettait pas. La pompe me semble fonctionne, elle est chaude, vibrotte sans pour autant faire un bruit inquiétant.

J'ai bien entendu aucun indicateur ou voyant sur ma chaudière me permettant d'identifier la panne. Selon elle tout va bien !

Je n'ai pas de capteur externe ou de RIF 5000.

La pression est bonne, autour de 2, on m'a remplacé mon vasque d’expansion  lors de la dernière visite d'entretien il y a 2 mois de cela.

Je pense avoir plutot bien résumé. Est ce que ce problème parle à quelqu'un?

Je vous remercie par avance.... et bonne année !

1 réponse

stf_frmu Messages postés 47314 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 janvier 2025 12 090
5 janv. 2025 à 19:56

Bsr il arrive parfois que l'hélice se désolidarise du moteur de l'accélérateur.

J'ai déjà eu le cas...

Donc on entend bien le moteur mais l'eau n'est pas envoyé dans les radiateurs

1