Bruits bouillonnement conduit de raccordement chaudière gaz

Laeti33110 - 7 janv. 2025 à 20:58
stf_frmu Messages postés 47314 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 janvier 2025 - 7 janv. 2025 à 21:11

Bonjour,

Je me permets d'écrire ici car je suis un peu désemparée par la situation... Depuis le 19 décembre notre chaudière à condensation gaz fait un bruit type "bouillonnement" très fort au niveau du conduit de raccordement, le bruit peut survenir à tout moment et principalement en fin de journée et la nuit, ce qui devient invivable du fait que nous vivons ma famille et moi même dans un 56m2 et que la chaudière en question est collée à la chambre de mon fils... Nous avons fait appel deux fois à la société employé par le bailleur qui a procédé à l'entretien annuel une première fois sans succès et au changement de joints car il y avait apparemment une fuite sans succès également, le technicien n'a pas su nous dire la cause du bruit et nous a spécifié que au vu de sa provenance (conduit) il ne peut intervenir et qu'il faut que nous nous rapprochons de notre bailleur mais en attendant nous devons vivre nuit et jiur avec ce bruit permanent et très désagréable ça devient insupportable au quotidien... J'aurais aimé des retours sur la cause éventuelle de ce bruit, la chaudière est de la marque chappee initia + HPE. 

Merci pour vos retours. 

1 réponse

stf_frmu Messages postés 47314 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 janvier 2025 12 090
7 janv. 2025 à 21:11

Bsr

Si un technicien sur place ne sait pas quoi faire, malheureusement vu où nous sommes cela va être difficile de vous aider. 

Voir avec le bailleur et en attendant, peut etre couper la chaudière la nuit

0