Comment démonter poignée robinet eau froide Hansgrohe ?

apacheco - Modifié le 6 janv. 2025 à 16:39
blux Messages postés 26579 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 7 janv. 2025 à 09:39

Bonjour,

Je dispose d'un robinet à eau froide de marque Hansgrohe et modèle Logis 80 : 

hansgrohe Mitigeurs de lavabo: Logis, Robinet lave-mains 80 eau froide sans tirette ni vidage, N° article 71120000

Ce robinet goutte au niveau de la sortie d'eau (mousseur). Si j'appuie fortement verticalement sur la poignée, cela ne goutte plus.

Il ne s'agit pas d'un mitigeur et ne contient pas de trou pour débloquer la poignée.

Sur une documentation technique, il semble que celle-ci soit clipsée (voir schéma plus bas).

J'ai essayé de tirer à la main vers le haut pour déclipser, mais sans succès et cela a augmenté le nombre de gouttes qui s'écoulent du robinet. Je n'ose pas forcer plus et faire levier de peur de casser le mécanisme à l'intérieur de la poignée.

La documentation technique ne donne pas plus d'informations sur le démontage : hansgrohe.com\TSC - Technische Dokumentation\MONTAGE\Logis\71120\71120-0\71120-0 Buch\71120-0_Buch_neu.indb

Le vendeur chez Merlin Leroy n'a pas su me dire.

Je me tourne maintenant vers vous pour savoir si quelqu'un sait comment retirer cette poignée sans tout casser ?

Merci pour votre aide.

Antonio

2 réponses

blux Messages postés 26579 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 297
Modifié le 6 janv. 2025 à 16:40

Salut,

ce que tu appelles 'poignée', c'est ce qui permet de tourner ?

Dans ce cas, je pense qu'elle n'est pas 'clipsée' mais juste enfoncée sur la roue crantée (Réf 98932000). En fonction de l'âge de la plomberie, il est possible qu'elle soit simplement coincée. Voir avec un miroir si quelque chose gêne en dessous.

Faire jouer droite/gauche tout autour de cette poignée pour voir si elle bouge.

En tout cas, ton lien ne marche pas...

Voir ici :

https://www.hansgrohe.fr/articledetail-logis-robinet-lave-mains-80-eau-froide-sans-tirette-ni-vidage-71120000

Rubrique 'Fiche produit (PDF)'

0

Bonjour,

En effet la poignée est la dénomination utilisée dans la fiche produit indiquée dans ton lien.

Si elle est enfoncée dans cette roue crantée, comment l'enlever ?

Faut-il faire levier avec un ustensile ? Ou bien faut il démonter tout le robinet ?

Je n'ai pas compris avec le miroir comment voir.

0
blux Messages postés 26579 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 297
7 janv. 2025 à 09:39

Il faut essayer de la faire bouger, démonter le robinet permettrait de mieux voir le dessous. Mais avec un miroir on peut voir dessous s'il n'y a pas quelque chose qui coince.

0