Impossible de démonter les croisillons du robinet
Toorop68
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2018
-
22 sept. 2018 à 12:24
popeye_0060 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2020 - 23 mai 2020 à 18:16
popeye_0060 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2020 - 23 mai 2020 à 18:16
A voir également:
- Tête de robinet impossible à dévisser
- Démonter robinet cuisine grippé - Meilleures réponses
- Comment démonter une tête de robinet grippé - Meilleures réponses
- SOS robinet impossible à dévisser ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Robinet grippé malgré dégrippant - Forum Plomberie
- Impossible de devisser le corps du robinet pour changer un joint - Forum Plomberie
- Robinet qui goutte - Démonter tête robinet mélangeur porcher ✓ - Forum Plomberie
- Tete de robinet qui fuit - Guide
13 réponses
Toorop68
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2018
10
22 sept. 2018 à 14:04
22 sept. 2018 à 14:04
Bonnour Lekabilien,
Alors effectivement, ce que j'appelle la "jupe" (partie entre le croisillon et le robinet, et sur la photo: partie entre mon tournevis et le corps du robinet) tourne indépendemment du croisillon. Quand je tourne le croisillon, la jupe ne bouge pas.
Malheuresement, même en faisant levier, ou en tapant sous le croisillon tout en le tirant vers le haut, ca ne bouge pas d'un milimètre.... Faut-il forcer?
Alors effectivement, ce que j'appelle la "jupe" (partie entre le croisillon et le robinet, et sur la photo: partie entre mon tournevis et le corps du robinet) tourne indépendemment du croisillon. Quand je tourne le croisillon, la jupe ne bouge pas.
Malheuresement, même en faisant levier, ou en tapant sous le croisillon tout en le tirant vers le haut, ca ne bouge pas d'un milimètre.... Faut-il forcer?
22 sept. 2018 à 14:09
Si la pièce tourne indépendamment c'est que c'est juste une entretoise, donc c'est la ou vous avez mis le tournevis que cela doit sortir.
A mon avis, le mieux est de changer l'ensemble, il a fait don temps ce robinet.
22 sept. 2018 à 14:22
Mais malheuresement, mais connaissances sont négatives et vue comment j'ai du mal à oter un croisillon, changer tout le systéme risque d'être catastrophique :D
Je vais tenter de faire tourner l'entretoise pour qu'elle fasse peut-être sortir le croisillon.
Mais je me demande á quoi est attaché le croisillon pour qu'il soit si difficile à oter.
22 sept. 2018 à 14:40
Regardez si le robinet est monté avec des flexibles dessous, si oui, vous pouvez le faire avec quelques outils bien sur, et vous repartirez avec du neuf.
22 sept. 2018 à 14:54
Bon je vais tenter encore une fois de forcer le pas de vis de la jupe, pour voire si le croisillon sort, si ça ne fonctionne pas, je ressers tout, et je vais surement devoir appeler un plombier.
22 sept. 2018 à 15:21
Les tuyaux ça se coupent. Couper, nettoyer et monter avec des raccords gripp.