Led dessoudée

29GG Messages postés 16 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à toutes et tous,
Lors de la dépose du groupe cellules d'une batterie Parkside, une petite led(diode) de la carte des témoins de charge s'est dessoudée.
Je souhaiterais pouvoir replacer une autre mais n'ai aucune idée de référence pour en commander.
La batterie est une PAP20-A1, le détail de la led manquante (L1) en image, la verte (L3) et l'orange L2) fonctionnent.

3 réponses

stf_frmu Messages postés 53035 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 332

A mon avis vous n'arriverez jamais à a faire une si petite soudure

0
Daniel 26 Messages postés 17788 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 624

Bonsoir,

Peu importe la référence s'il s'agit d'un remplacement d'une led rouge par une rouge .

Seules les dimensions seront à considérer .

Pour la soudure , cette solution convient si vous ne pouvez pas faire autrement :

Ou bien la colle conductrice exemple :

https://www.hotair.fr/detail/p-tes-bo-tes-de-conserve-adhesifs/adhesif-conducteur-d-electricite-pour-reparer-et-creer-des-voies-conductrices.html

0
29GG Messages postés 16 Statut Membre

Bonsoir Daniel 26,
Désolé de répondre avec un tel retard, entre temps j'ai eu d'autres soucis, je reviens vers vous dans l'hypothèse où vous accepter de poursuivre, merci.
Je ne comprends pas votre explication à propos de l'image postée, ensuite, je ne sais quel fournisseur sera en mesure de me procurer une si petite led rouge !
Merci également pour le lien, je ne connaissais pas la colle conductrice, elle peut aider...
Désolé une nouvelle fois pour cette réponse tardive.
Cordialement.

0
stf_jpd87 Messages postés 100884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 171

Bonjour

Voir directement avec un électronicien . Ne serait-ce déjà pour trouver la led rouge;  de plus il aura le matériel pour souder le coût de la réparation ne devrait pas aller loin. La led ne sert de de voyant, le chargeur devrait continuer à fonctionner. Le rouge indique une charge faible de la batterie alors que la verte indique une fin de charge. de charge . 

Cordialement.

0