Seche-Linge Bosch WTR85V01FF s'arrête, eau non vidangée

vitalogyield - 28 janv. 2025 à 14:53
stf_jpd87 Messages postés 97951 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 février 2025 - 2 févr. 2025 à 09:08

Bonjour,

Depuis quelque temps notre sèche-linge Bosch WTR85V01FF s'arrête avec le voyant du bac de vidange allumé.

Tous les filtres sont propres, le bac de vidange est vide, par contre l'eau reste dans le bas du sèche-linge. J'ai démonté la pompe de relevage, vérifier si le tuyau d'évacuation n'était pas bouché (il ne l'était pas), j'ai sorti la pompe, je l'ai plongé dans un bol d'eau puis j'ai lancé un cycle. La pompe s'est actionnée et elle vide le bol... J'ai également rapidement plongé la pompe en marche dans son logement afin de vider l'eau du séche-linge, mais au bout d'un moment ça recommence ! Je sèche complétement (si je puis dire...)

J'ai également démonté et nettoyé/aspiré les fibres un peu partout, mais rien n'y fait.

Auriez-vous une idée ?

A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 97951 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 février 2025 28 155
28 janv. 2025 à 18:19

Bonjour

Avec la pompe vous avez un capteur qui donne l'ordre,de vidanger donc de faire tourner la pompe. Vérifier si ce n'est pas lui qui crée ce problème. Voir aussi si la pompe ne se bloque pas ou son hélice défectueuse. 

Cordialement      

0

Bonjour,

Merci de la réponse. J'ai vérifié et tout est ok de ce côté là...

0
stf_jpd87 Messages postés 97951 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 février 2025 28 155
2 févr. 2025 à 09:08

bonjour

Si vous avez tout contrôlé, que tout vous semble bon , il y a un un endroit ou vous êtes passé à coté.  Pendant un séchage vérifier si la pompe est bien alimentée en 220V quand le capteur détecte l'eau et si pendant cette alimentation elle tourne.

0