Compresseur ne démarre pas
Djo380 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2025 - 11 févr. 2025 à 13:53
- Compresseur fait du bruit mais ne démarre pas
- Dilution peinture pistolet compresseur - Guide
- Débroussailleuse ne démarre pas bougie sèche ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Pourquoi ma machine à laver s'allume mais ne démarre pas - Forum Electroménager
- Prise qui fait du bruit - Forum Electricité
- Compresseur frigo chaud - Forum Electroménager
5 réponses
9 févr. 2025 à 09:03
Bonjour
<De toute façon la bête est morte. donc il vous reste ce tuto qui peut vous aider dans votre réflexion.
https://www.tout-electromenager.fr/44/les-pieces-detachees/compresseur
Cordialement.
Modifié le 9 févr. 2025 à 14:33
J'ai déjà potassé cette article mais merci quand-même.
Modifié le 10 févr. 2025 à 12:14
@Djo380 StatutMembre Bonjour, je n'ai jamais travaillé sur le moteur de frigo, qui semble à l'opposé du moteur classique, au vu des valeurs relevés et pour tester... vous mettez l'alimentation sur la plus petite résistance. 12......et un condensateur... 5 yf sur la plus grande résistance 28
10 févr. 2025 à 07:02
Bonjour ,
Sur votre sujet, il est noté "pas de condensateur" .
Est-ce d'origine ou pas ? Sur certains produits , la présence du condensateur n'est pas obligatoire . Question d'économie de cuivre pour la plupart des fabricants .
Cdlt,
10 févr. 2025 à 07:13
salut daniel , vu le lien de jpd , çà fonctionne sans condensateur
11 févr. 2025 à 12:28
Bonjour, effectivement c'est un compresseur avec relais de démarrage qui remplace le condensateur.
J'ai remarqué qu'un contact plus long (1 Seconde et des brouettes) entre l'enroulement principal et secondaire démarre finalement le compresseur alors que ça ne devrait être qu'un contact très bref il me semble ?
j'ai commandé un nouveau relais de démarrage correspondant exactement au compresseur en espérant qu'il démarre.
Affaire à suivre..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question10 févr. 2025 à 08:18
Bonjour
Attention il y a bien un condensateur 5 µf sur un modèle précédent ( RS56 ) qui se trouve avec la platine électronique
Pour ce modèle je n'ai pas de vue éclatée. Donc ??? la technologie varie d'un modèle à l'autre??
10 févr. 2025 à 08:27
merci , j'ai corrigé post 3
11 févr. 2025 à 13:53
Très intéressant, je me suis fier à la partie sous frigo qui ne comporte pas de condensateur car il à un relais de démarrage mais je ne me suis pas penché sur la platine électronique, merci pour l'info, je regarde ça dès que possible, merci stf_jpd87