Problème à la fermeture porte séctionnelle Isomatic

Ju59hdf Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2025 - Modifié le 24 févr. 2025 à 16:21
stf_jpd87 Messages postés 98521 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 - 25 févr. 2025 à 08:17

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un bien dans lequel il y a une porte sectionnelle qui visiblement à toujours fonctionné de manière manuelle. Bref.

En faisant l'apprentissage du chemin, la porte s'ouvre parfaitement, en revanche à la fermeture, c'est pas la même histoire.

Il n'y a pas de capteurs de sécurité, donc pb éliminé.

J'ai testé l'apprentissage du guide sans la porte, en il va bien jusqu'au bout.

En revanche a la fermeture si j'accompagne légèrement à la main la section du haut, pas de problème.

Un vidéo parle plus que 1000 mots.

https://drive.google.com/file/d/1cARaGN9uAXlDozKHFXENceM_BbaGPqez/view?usp=share_link

Merci pour votre aide et suggestions.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 98521 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 28 240
24 févr. 2025 à 18:47

Bonjour

La vidéo ne montre pas les problèmes expliqués dans le message ???

  • Sans le moteur est-ce que la porte se déplace sans forcer dans les deux directions?
  • à mi-chemin reste-elle en position ??
  • Quelle référence du moteur??

Cordialement.


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Bonjour @stf_jpd87,

Le tout est de marque Isomatic 500,

Le systeme « obéit » quand je stop reprend etc…

en revanche quand elle arrive en position fermée, elle se relève automatiquement comme sur la fin de la vidéo OU elle se ferme jusqu’au sol et la partie haute reste ouverte en « oscillo battant »

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stf_jpd87 Messages postés 98521 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2025 28 240
25 févr. 2025 à 08:17

Bonjour

Avez-vous cette NOTICE

Avez-vous fait l'auto-apprentissage de la page 60 porte verrouillée sur le chariot du moteur.

Car d'après vos explications c'est la sécurité moteur qui crée un retour en arrière.

Rencontre une résistance supérieure à la programmation.


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