Alimentation horloge legrand alpharex D22 2 canaux pour 1

Dams - Modifié le 15 mars 2025 à 08:29
 Dams - 15 mars 2025 à 16:13

Bonjour,

Alimentation pour brumisateur d'un paludarium ouvert.

Je n'arrive pas  à faire  fonctionner le canal  1 de mon horloge legrand alpharex d22. 

Le canal 2 fonctionne corectement.

Mon horloge  est  composé de 2 canaux. Je voudrais utiliser la totalité des programmes ( 28 canaux sur le  canal 1 et 28 canaux sur le canal 2 ) 

De 7h00 à 19h40 canal  1

De 20h à 6h40 canal  2 

Si j'ai bien compris, L'utilisation du mode expert active les 2 canaux selon l'horloge programmes.

Teste : Mode forcé

Canal 1 j'entends un clic d'activation du programme demandé et un 2ème  au moment de fin.  Aucune activation  de la pompe. 

Canal  2 : fonctionne parfaitement et active la pompe. 

Le branchement est provisoir , j'ai acheté  un boîtier pour protéger l'ensemble.

Le boîtier gris est un transformateur relié à la pompe a eau.

Je précise que j'ai très  peu  de notions dans l'électricité et que vos réponse  devront êtres le plus  simple  possible. Avec schéma si possible.

Merci par avance.

5 réponses

Carminas Messages postés 4316 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mars 2025 1 927
Modifié le 15 mars 2025 à 10:43

Bonjour

Il manque un fil en haut de votre horloge.

Voici le branchement correct. Les petits ronds correspondent aux bornes Wago.

Tel que c'est câblé, la pompe se déclenche si l'un OU l'autre des programmes donne l'ordre de mise en route.

1

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. 

Donc il manque le file  jaune en haut 

file de terre pour comprendre l'ajout.

0

Bonjour,   

j'ai suivi  votre  schéma.   Le problème qui m'a,été  posé et que mes wagos n'ont que 3 trous .  Donc j'ai  du mettre plus de wagos

Ca fonctionner  en mode forcé pour les canaux  1 et 2.  Y a plus qu'à  attendre  selon les horaires. 

C'est vraiment du bricolage  d'amateur ce que j'ai fais... je vais  voir  pour acheter des wagos  de 4 et sécuriser ça dans un boîtier électrique.

Édit le canal  1 fonctionne avec l'horloge programmateur ce qui n'était pas le cas avant.   Plus  qu'à ayant cesoir  pour le canal 2.

En tout cas vraiment  merci beaucoup 

0
Carminas Messages postés 4316 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mars 2025 1 927
Modifié le 15 mars 2025 à 13:38

A noter que :

• Vert/jaune n'est pas une couleur autorisée pour des conducteurs actifs.
  • Si pas assez de place sur les Wagos, vous pouvez mettre 2 fils par borne du disjoncteur 2A
0

D'accord donc je change  le vert jaune pour du rouge.

0
Modifié le 15 mars 2025 à 14:13

Voici, ce que cela donne sans racheter de Wagos

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci,   je vais  faire  ça  et l'nstaller dans  le boîtier,   je poserai le résultat ici .

0