Décorer sa maison sur roues

Globe-trotteuse Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2025 - 24 mars 2025 à 15:43
Globe-trotteuse Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2025 - 31 mars 2025 à 15:43

Hello à tous ! 

Je voulais partager avec vous mes idées de déco pour l'aménagement de notre van. Ben oui, d'ici quelques mois, ce sera notre nouvelle maison :)

Voilà 4 styles différents que j'adore, mais j'ai du mal à me décider... Vous avez une préférence ? Peut-être qu'il y a d'autres vanlifers qui pourront me donner des tips sur le choix de la déco ?

• Choix #1 : ambiance babacool, zen et chill
  • Choix #2 : clair et moderne. Peut-être un peu trop classique ?
  • Choix #3 : paradis vert. Mais je ne sais pas si l'entretien des plantes est très facile sur la route...
  •  Choix #4 : ambiance belle étoile

Alors, vous en pensez quoi ? Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse !

A voir également:

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 5203 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2025 8
24 mars 2025 à 17:35

Salut,

C'est bien jolie tes images, très "instagrammable" mais ça n'a pas vraiment de réalité pratique, au moindre coup de frein y'a tout par terre ... (Et toute cette "déco" est un superbe nid à poussière) Pense fonctionnel avant de penser esthétique, et dit-toi qu'il n'y a jamais assez de rangement, prévois un maximum d'armoires, tiroirs, etc.

Les étagères ouverte dans un van, ont évite, il faut des portes verrouillables ou des "barres" pour maintenir le contenue.

Ensuite privilégier des matériaux légers (et isolant) , sur tes photos ont voit beaucoup de bois brut, c'est assez lourd, c'est pas la meilleur idée dans un véhicule.

Pour l'esthétisme pur, je privilégierais des tons claires qui apporte de la luminosité et donne une impression de volume, toujours bon à prendre dans un van.

Cdlt.

0
Globe-trotteuse Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2025
31 mars 2025 à 15:43

Hello,

Super intéressant (et utile !), merci. Je note pour les rangements. On avait en tête d'en installer pas mal, mais si j'ai bien compris "y'en a jamais trop" ^^

Pour le côté poids, on avait aussi fait attention  à ce détail. Si on voit du bois, ce sera plus un "effet" que de matériaux massif. 

Bien vu pour la luminosité et l'idée de volume. C'est vrai qu'on risque de se sentir à l'étroit sinon. 

Merci pour ces bons conseils. Tu es Vanlifer ? J'ai ouvert un autre sujet sur le forum voyage. Je cherche aussi des suggestions pour nos premiers périples :)

0