Décorer sa maison sur roues
Globe-trotteuse Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2025 - 31 mars 2025 à 15:43
- Décorer sa maison sur roues
- Piege a mouche maison - Guide
- Désodorisant maison recette grand-mère - Accueil - Recettes de produits ménagers
- Blattes maison - Guide
- Cafard de maison - Guide
- Punaise dans la maison - Guide
1 réponse
24 mars 2025 à 17:35
Salut,
C'est bien jolie tes images, très "instagrammable" mais ça n'a pas vraiment de réalité pratique, au moindre coup de frein y'a tout par terre ... (Et toute cette "déco" est un superbe nid à poussière) Pense fonctionnel avant de penser esthétique, et dit-toi qu'il n'y a jamais assez de rangement, prévois un maximum d'armoires, tiroirs, etc.
Les étagères ouverte dans un van, ont évite, il faut des portes verrouillables ou des "barres" pour maintenir le contenue.
Ensuite privilégier des matériaux légers (et isolant) , sur tes photos ont voit beaucoup de bois brut, c'est assez lourd, c'est pas la meilleur idée dans un véhicule.
Pour l'esthétisme pur, je privilégierais des tons claires qui apporte de la luminosité et donne une impression de volume, toujours bon à prendre dans un van.
Cdlt.
31 mars 2025 à 15:43
Hello,
Super intéressant (et utile !), merci. Je note pour les rangements. On avait en tête d'en installer pas mal, mais si j'ai bien compris "y'en a jamais trop" ^^
Pour le côté poids, on avait aussi fait attention à ce détail. Si on voit du bois, ce sera plus un "effet" que de matériaux massif.
Bien vu pour la luminosité et l'idée de volume. C'est vrai qu'on risque de se sentir à l'étroit sinon.
Merci pour ces bons conseils. Tu es Vanlifer ? J'ai ouvert un autre sujet sur le forum voyage. Je cherche aussi des suggestions pour nos premiers périples :)