Quel isolant/laine pour le four d'une gazinière ?

Signaler
-
 datiti -
Bonjour, absent de mon domicile pour une assez longue période, je reviens, veux me servir du four du four de ma gazinière, renifle alors une intense odeur d'urine !!!! Je démonte, des souris ont ravagé la laine isolante qui enveloppe le four de la cuisinière. Il me faut donc changer ce matériau isolant. Problème : de quel type de laine isolante s'agit-il ? Les magasins de pièces détachées auxquels je téléphone ne peuvent ou ne veulent pas me le dire, me signalent que, de toute façon, pour mon engin (Faure CGL 528), ce n'est pas détaillé, qu'il me faudrait acheter un moufle neuf pour avoir l'isolant autour... Merci beaucoup par avance si vous savez me l'indiquer, de même que le type de commerce auprès de qui je pourrais acheter "au mètre" cette sorte d'isolant.

9 réponses

Bonjour, je me permets de relancer ce sujet parce que je ne sais toujours pas quel est le matériau isolant qui enveloppe le four de ma gazinière, s'il vous plaît.
Bonjour, Leroicastobricomatériaux ,vous collez dessus: aluminium ménager pour en faire une sorte de "matelas" et ça devrais faire . A+,Cordialement.
Re, pour la colle :Il s'agit d'une colle résistante aux hautes températures!!!
Bonjour, merci pour cette suggestion. De l'aluminium alimentaire seul ? C'est ce qui est conseillé, si j'ai bien compris. C'est du métal, n'est-ce pas ? Je crains que ce soit plus conducteur de chaleur qu'isolant, non ? Le matériau en place, que les souris ont ravagé ressemble à une sorte de laine de verre. Ne serait-il pas plus adapté d'identifier ce type d'isolant pour y installer à nouveau le même mais en meilleur état ?
Non,entre l'alu il y a la laine de verre. Il ne sert qu'a la protéger a+,
Ok, merci, je comprends mieux mais est-il sûr que c'est de la laine de verre qui forme cette laine isolante ? Pour en avoir placé, je sais combien ça peut être irritant pour la peau ; alors en mettre à proximité immédiate de la nourriture qui cuit, est-ce une bonne idée ?
Re, ne vous em████ avec ça vous le trouverez tout fait au rayon chauffage.
Bon, merci pour cette réponse. Il me manque juste à identifier le matériau actuellement en place pour savoir quoi demander au rayon chauffage/isolation, :-)
Bonjour, c'est une laine de verre utilisée en haute température :pour cette même raison elle ne doit contenir aucune matière organique (odeurs) Les gsb la distribuent pour des isolations (insert de chauffage). Cordialement.