Changer la laine de verre sous la résistance sole d'un four encastrable

- - Dernière réponse :  marlp - 14 août 2019 à 10:54
Bonjour,
En changeant la résistance sole de mon four encastrable Whirlpool AKZ 483NB, toute la laine de verre située sous la résistance s'est désagrégée et j'ai dû tout enlever. Comment me procurer ce matériau sans en acheter un gros rouleau à 86€? Ne puis-je pas mettre un autre isolant que la laine de verre avec un côté couvert de papier aluminium?
Merci pour vos conseils.
Afficher la suite 

9 réponses

Messages postés
54744
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 août 2019
6351
0
Merci
Bonjour

Voir directement avec un magasin de pièces détachées électroménager de votre ville.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
J'en ai vu quelques uns mais aucun ne vend d'isolant, seulement des accessoires. J'ai également demandé dans des magasins de bricolage sans, succès là non plus.
Commenter la réponse de marlp
Messages postés
21676
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2019
1726
0
Merci
Bjr, l isolant ne fait pas partie des pièces en service !!
soit vous prenez de la laine de roche compactées (encore faut il en trouver au détail) et vous assumez en cas de sinistre ...
soit vous changez votre four !!
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
10928
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 août 2019
1054
Commenter la réponse de Daniel 26
0
Merci
Merci pour le renseignement. J'irai me renseigner.
0
Merci
Bonsoir
Il existe des plaques d'isolant minéral , recouvert d'aluminium , spéciales pour isoler les hottes de cheminée . ça doit convenir pour un four .
C'est précisement ce que j'ai utilisé pour reisoler une chaudière FOD . J'avais trouvé ça à Casto il y a quelques années , je ne sais pas si ils font encore cet article , mais ça doit se trouver en GSB
Commenter la réponse de atlassaturn
0
Merci
Je ne pense pas qu'une plaque rigide puisse convenir à mon four. Il vaudrait mieux une laine souple. Je me suis renseignée auprès d'un chauffagiste et de grossistes, ils ne font pas ce type de laine. J'ai un peu peur de faire des bêtises. Dommage car la résistance était simple à changer.merci pour vos conseils.
Daniel 26
Messages postés
10928
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 août 2019
1054 -