Pourquoi le cycle du L.V. ne va pas au bout ?

quiksilver1956 - 30 mars 2011 à 20:25
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 21 mai 2011 à 09:06
Bonsoir, Certains que vos connaissances vont me dépanner comme d'habitude. C'est un Lave vaisselle Whirlpool ADG 8442. Après avoir eu quelques Problemes d'arrivée d'eau, le robinet auto perçant s'est corrodé au niveau du passage de l'eau, le LV ne fonctionnait pas correctement. Depuis peu, mise en route classique Eco 50 et Départ , ilvide, puis rempli assez lentement tout de même, et le premier rinçage se fait normalement , vidange puis soit il rempli a nouveau soit le voyant vert se déplace à TREMPAGE et il s'arrête le voyant départ clignote. J'ai nettoyé les rampes, les filtres.... Je suis arrivé une fois à le faire repartir après avoir "bougé"le tiroir du haut.... Quelques soit le programme le résultat est le même... C'est grave docteur? Merci de votre aide....

22 réponses

quiksilver1956
20 mai 2011 à 18:53
BOnsoir Stf
CA marche!!!
Alors tous mes essais étaient vains!
en lisant divers commentaires sur divers forums relatifs à la adg 8442, j'ai repris une partie de ces commentaires.
A commencer par ressortir le répartiteur, lui faie prendre un bain de vinaigre blanc car la partie d'esu qui remplit la cuve passe par de minuscule gicleurs et hier je disais que je trouvais que peu d'eau passait.
j'en ai profité pour nettoyer les contacts de la carte du débit metre qui est inclus ds le répartiteur.
Remontage et essia YOUPIIIIIIIIIIIIIIII, ça marche!
j'ai fait un trempage à vide et un eco30 ' avec de la vaisselle tout est OK
Alors ce petit mot pour vous dire MERCI pour votre aide, et patience!
J'ai remarqué que bcp de personnes sont comme moi ne savent pas très bien à quoi ressemble certaines pièces.
J'ai fait des photos au fur et à mesure de mes avancées.
Si vous me donnez la façon de faire pour publier ces photos je veux bien les mettre en ligne pour aider.
Encore merci
Cordialement
10
Pour commencer, une fois que le voyant départ clignote (alors que le lave vaisselle vient d'avoir un problème) : Éteignez le en tournant le bouton de sélection de programme. Ensuite, appuyez sur Départ, et tout en laissant départ appuyé, tournez le bouton sur Rinçage (ou Eco). Ensuite relâchez le bouton Départ et une ou plusieurs leds vont se mettre à clignoter (rinçage, lavache, séchage ou fin, alias PS1, PS2, PS3 et PS4). Ensuite grâce au tableau ci joint vous pourrez déterminer votre problème : http://bricolage.bricovideo.com/videos/bricolage_videos/video/outils/image-electromenager/test-lv-3.pdf Par exemple, si la led PS3 (séchage) clignote, vous avez une panne F3 - Système de chauffage défectueux. Si les les PS3 (séchage) et PS4 (fin) clignotent, vous avez une panne F7 - Débimètre défectueux ... Etc
2
quiksilver1956
5 avril 2011 à 10:01
Bonjour, Mystère mystère! Pour reprendre les opérations, Il doit y avoir un temporisateur qui l'empêche de repartir sur un nouveau cycle car depuis dimanche où il ne voulait rien faire ce matin je l'ai mis sur eCO et il nous a fait le cycle complet jusqu'au bout enfin je pense car je l'ai retrouvé avec le voyant vert trempage (ou rinçage je suppose) allumé, et le départ clignotant 4 fois. J'ai alors profité pour faire la manip proposée par Félix 158 Il a à ce moment là, refait une vidange interminable et a fini par s'arrêter. Pendant cette vidange j'ai sorti la crosse l'ai mise plus bas il est sorti un verre d'eau.... Si ce n'est le voyant départ qui clignote je confirme qu'aucune led n'apparait sur le tableau de bord... Est-il équipé de ce système de contrôle? Pour finir et peut être cela a une importance, mon épouse mù'a dit avoir tourner le sélecteur pendant le fonctionnement lorsque départ clignote... cela peut il avoir un effet? Voila ce que je pouvais vous donner comme info ce matin. J'aimerai ne pas avoir à le sortir de son emplacement... Encore merci de votre aide Bonne journée. Cordialement
1
quiksilver1956
14 avril 2011 à 23:27
Bonsoir
Depuis elle a fait 2 cycles tout a fait normaux, à ceci près...
La vaisselle est propre donc elle doit faire le cycle normalement mais le voyant départ clignote toujours et le voyant rinçage est éclairé alors que nous avons fait un eco 50...
Merci de vos réponses.
Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, souvent des problèmes d'arrivée d eau avec les robinets autoperçant .... sinon dites nous combien de fois le bouton start clignote pour déterminer la panne ... mais d après vos dires, cela viendrait évidement d'un probleme de remplissage ... mais a controler avec le code erreur
0
quiksilver1956
2 avril 2011 à 15:23
merci de vos réponses, je vous tiens au courant dé que j'ai effectué les manips indiquées. Cdlt
0
quiksilver1956
3 avril 2011 à 19:23
Bonsoir Donc j'ai tenté de suivre la procédure... Si ce n'est le bouton vert Départ qui clignote 4 fois aucune led ne s'éclaire. Lorsque je mets position 0 j'appuie départ et tourne le sélecteur il "vidange et départ clignote c'est tout .... En revanche il ne repart plus dans aucun programme de lavage.... Serait-il capricieux? merci de votre aide....
0
bonsoir , les 4 clignotrments indiquent un probleme sur la fonction vidange.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
15 avril 2011 à 08:30
bonjour, si il clignote toujours 4 fois, c'est sans doute que vous avez une saleté dans la pompe de vidange ou sa durite, donc essayez de nettoyer a ce niveau
0
quiksilver1956
18 mai 2011 à 13:36
Bonjour
profitant d'un jour de repos, je me suis mis à explorer le Lave vaisselle
Sorti de son emplacement où il était depuis environ 5 ans, le dispositif plastique au dessus servant au séchage était dans un sale état un dépot à l'intéieur J'ai démonté et néttoyé
une fois mis à l'envers peu de choses démontables et pas mal de fils!!! Deplus tous es colliers sont sertis d'origine. j'ai tout de même enever celui de la pompe de vidange/tuyau de vidange oùil y a un clapet anti retour... un peu de saleté mais rien d'anormal. le reste ...????
Donc j'ai remis sur pieds et ai nettoyé tout le systeme à l'intérieur
de vidange pieces par pieces et de lavage...
après avoir enlevé tus les corps de saleté j'ai fait vidanger dans un gd seau
Mais le problème est toujours là à savoir
la pompe de vidange tourne à mon sens bcp plus longtemps qu'il ne faudrait et le voyant départ clignote.....
Pourriez vous me dire quel est le point la pièce précise à nettoyer ou à vérifier
Au plus tôt cela m'arrangerai car j'ai l'"engin" au milieu de la cuisine et bien que Madame soit contente que je m'en occuppe....Hummm !!! c'est un peu le B..........Je vous remercie beaucoup pour votre aide!!!!!
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
18 mai 2011 à 16:04
le voyant départ clignote combien de fois ?? et si la pompe de vidange tourne en continu, c'est qu'il detecte une fuite d eau
0
quiksilver1956
18 mai 2011 à 18:07
Bonsoir
IL clignote 4 fois
La pompe tourne effectivement "" il me semble plus longtemps que d'habitude"", mais s'arrête et j'ai observé qu'au début de la vidange (là c'était ds un seau environ 50cm de haut) le débit du tuyau est plein ensuite quelques "spasmes" puis ds la periode de temps que je trouve long quelques gouttes et à partir du moment ou il clignote un 1/2 verre... puis s'arrête!
Vs dites qu'il détecte une fuite mais le sol est absolument sec....
Qu'en pensez vous?
Merci
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
18 mai 2011 à 18:47
vous avez un problème sur la vidange c'est certain, donc soit la pompe de vidange est trop faible, soit il y a quelque chose qui bloque dans la durite( mais il me semble que vous avez nettoyé) donc il ne reste que la pompe a changer
0
quiksilver1956
18 mai 2011 à 19:50
re-bonsoir et merci de votre réponse
Je vais demain si je peux re-démonter tout l'ensemble et vérifier toute la canalisation d'autant que j'ai passé L'AM à la nettoyer de fond en comble ...
Puisque j'y suis existe t il un produit( liquide poudre) à mettre de temps en temps pour nettoyer l'ensemble un peu comme décap four pour les fours?
Merci de votre aide je vous tiens au courant
Bonne soirée!
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
19 mai 2011 à 08:10
oui il existe des dégraissants lv, achetez le dans un magasin de pièces electroménager professionnels, ils sont plus efficaces qu'en grande surface
0
quiksilver1956
19 mai 2011 à 09:40
Rebonjour
merci pour ces infos,
Je viens de démonter la pompe quii n'est pas sale et dans laquelle il n'y avait rien de particulier.
En revanchen içi ou sur un autre forum, j'ai lu qu'il y avait un détecteur d'eau en fond de cuve.les symptomes de la pompe ne continu semblent être effectivement un pb de ce coté là si celui ci ne fonctionne pas ou mal, il donne l'info à la pompe de continuer à vidanger.
Il se situe en fond de cuve et apparait avec une grille noire.
J'ai brossé ce truc la hier au cours de mon opération "nettoyage" et me semblait propre...
je viens de le repérer et le démonter!! Bonjour l'ambiance!!!!!!!!!!!
Bouché complètement!
Il est actuellement au trempage
je pense que la panne vient de là!
J'ai fait des photos ça peut servir à d'autres personnes vous me direz comment les poster svp.
Pour l'heure opération nettoyage, remontage, essaie et je reviens vous donner le résultat!
@+
0
quiksilver1956
19 mai 2011 à 16:16
Bon....
Alors grand nettoyage et remontage...
Côté vidange ça a l'air de fonctionner...
en revanche c'est le remplissage qui ne marche plus...
en effet après la vidange de début de cycle, remplissage...l'eau passe mais au moment d'envoyer dans les les bras...le voyant clignote 6 fois!
Donc j'ai démonté la panneau de côté où il y a une boite plastique remplie de canaux! qui était aussi sales que ceux du séchage.
Donc nettoyage et essai
L'eau circule bien à l'interieur mais par rapport a cette circulation peu d'eau va vers l'entrèe de cuve du LV et toujours le voyant!!!!
A quoi sert la petite piece electrique en bas de cette boite avec desailettes qui brassent l'eau?
QUe dois je allez voir?
PS je n'ai pas remonté les bras et autre a l'intèrieur mais je ne pense pas que ce soit la cause....
Help Please!!
Merci
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
19 mai 2011 à 17:14
le fait qu'il clignote 6 fois signifie justement qu'il n'y a pas d'entrée d eau dans la cuve .... donc si l 'eau arrive dans le répartiteur (boitier en plastique transparent) et n'en sort pas, cela devrait fuir non ???? remettez quand meme les bras et refaites un essai et restez appuyer sur la touche depart pour annuler l'erreur
0
quiksilver1956
19 mai 2011 à 17:38
Il n'y a pas de fuite... et la cuve se remplit. J'ouvre l'eau est la lorsque j'annule, le "end" s'allume et elle vidange normalement (c'est comme ça que j'ai vu que la panne vidange était résolue)

J'ai l'impression que l'eau circule beaucoup dans le répartiteur, que très peu d'eau va ds la cuve et que celle ci se remplit très lentement.
je vais essayer avec les bras.
0
quiksilver1956
19 mai 2011 à 18:11
Le problème reste entier....
Le repartiteur a 3 entrées ou sorties d'eau 1 qui correspond au bacl a sel et 2 à un bac dont la couleur de ce qui est à l'intèrieur est orange.
Quel est la pièce qui détecte ^la quantté d'esu ds la cuve...peut être est elle encrassée?
merci
0