Four vapeur

Mimiette - 27 avril 2011 à 22:20
 Ma cuisine vapeur - 26 mai 2011 à 09:56
Bonjour,
nous sommes dans un projet de construction et pour ce qui concerne la cuisine, nous avons prévu un four traditionnelle et nous hésitons entre un four micro onde et un four vapeur. Nous utilisons le micro onde actuellement pour rechauffer des plats mais nous serions interesses par un four vapeur, pour une cuisine plus saine... Seulement, nous aimerions connaitre des personnes qui en ont, avoir des commentaires, renseignements, il s'agit d un investissement assez consequent et nous avons peur de regretter ce choix! Etes vs satisfaits de votre achat? Quelle utilite en avez vous? Pouvez vs rechauffer des plats? On a vu qu il existait des four combines, quen pebsez vous?
merci d avance pour vos reponses

2 réponses

Bonjour,

J'ai acheté un four combi vapeur Gagguenau depuis 18 mois et j'en suis très contente. Ce type de four permet à la fois de cuire à la vapeur et remplace notre traditionnelle cocotte pour la cuisson des légumes par exemple, les poissons.
Mais nous permet de faire également des yaourts, des patisseries (si si) et je vous recommande la cuisson également des viandes, notamment celles qui ont tendance à s'assécher à la cuisson, adieu le roti de porc ou les volailles dessechés ! Vous pourrez également faire lever les pates à pain ou autre brioche... multi fonctions !
0
Il est vrai que c'est un investissement mais qui vaut le coût !
J'ai acheté un four combi vapeur Gaggenau, avec une connexion directe à l'arrivée d'eau (pas de caissette).
C'est le top pour la cuisson vapeur des légumes, des poissons mais aussi faire des yaourts, lever les pâtes à pain et brioche, faire cuire les viandes blanches, volailles, porc sans les dessécher.
La cerise sur le gâteau si je puis dire, c'est la pâtisserie, cuite à 30 ou 60% de taux d'humidité, cela donne des gâteaux, ultra fondants, moelleux...
0