Possibilité de couplage de deux groupes électrogènes ? [Résolu]

-
Bonjour,
comment puis je effectuer un montage en paralléle de deux groupes electrogénes ne puissances différentes et qui doivent se synchroniser en mode demande de charge?
merci d'avance.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2012
6
1
Merci
bonjour ! ma reponse c'est comme celle de mr. chani !
pour accoupler 2 groupes electogene en paralléle , il faut qu'is auront la meme puissance , mme tension , mme frequence , et mme cos phi pour qu'lle repondent a vos besoins ! mme chose pour les transfos !!! bien a vous !!!

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8338 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de ghazi abdelkader
0
Merci
Merci de votre contribution chani100 mais je doute qu'il peut y avoir d'autres astuces
Commenter la réponse de ibou576
0
Merci
Bonsoir,
si vous pouvez faire varier la vitesse de rotation de l'alternateur esclave avec une très grande précision (il doit tourner en moteur synchrone) pour cela vous réglez son excitation ensuite vous l'accouplez au moteur qui doit l'entraîner.
Cordialement.
Commenter la réponse de Daniel 26
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2011
1
0
Merci
oui surement tu auras d'autre probléme
exp: tu auras besoin d'un armoire de syncronisation,ca veut dire l'armoire qui fait le démarrage des deux groupes un par un plus la syncronisation ou le couplage en parralele puis l'enclenchement des disjoncteurs des groupes .tout ses opération est faite par l'armoire de commande .
nota:l'orsque on installe un armoire de syncronisation pou deux groupes ,les démarages des groupes et l'enclenchement des disjoncteurs sont transférer vers l'armoire c'est une astuse de cablage
Commenter la réponse de chani100
-1
Merci
bonjour
pour faire le couplage des deux groupes electrogéne ,tu obligés d'avoir deux groupes de meme caractéristique .
Commenter la réponse de chani100