Nettoyage de mes pavés qui ont pris une couleur rouille [Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2011
-
Bonjour,
j'ai mis sur des pavés autoblocants un produit pour enlever la mousse maintenant mes pavés on une couleur rouille comment faire pour les nettoyer
merci
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
Bonjour,
il va falloir beaucoup de temps (un peu mois si vous bénéficiez d'un crachin breton)
vous déposez de l'acide oxalique (voir les précautions d'emploi) sur les tâches
(vous avez de la chance car elles sont pas ménagères) et ensuite vous humectez à l'aide d'un vaporisateur (celui qui sert à tout faire)et le temps fera son oeuvre!
Bon courage,
0
Merci
Bonjour! Pour vous, et tous ceux qui ont des problèmes de mousse sur terrasse, dallages ou trottoirs, pour démousser, n'utilisez JAMAIS de produit à base de
sulfate de fer!!! Le fer, par définition, ça rouille!... D'où les traces sur vos pavés.
Certes, c'est un produit efficace contre la mousse, mais dans une pelouse!
En général cela doit etre mentionné sur l'emballlage
A éviter aussi dans le jardin !...
Si cela détruit bien la mousse la première année, avec le temps, le sulfate de fer se transforme chimiquement et favorise la réapparition !!!
0
Merci
Bonjour j’ai le même soucis. Avez vous trouver une solution pour enlever vos taches de rouille sur vos pavés ?
stf_jpd87
Messages postés
56320
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
7124 -
Bonjour

J’utilise de la javel à 12.5% d'hypochlorite de sodium diluée à 25% laisser agir 2h et rinçer pour éviter le blanchissement (sel).
"javel" ?... vous n'avez pas peur de polluer vous au moins !
Utilisez plutôt de l'acide citrique (c'est naturel) et sans danger ni pour les hommes, ni les animaux ni les plantes !
stf_jpd87
Messages postés
56320
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
7124 -
Récapitulatif mon chien est en bonne santé, ma pelouse idem, les fleurs j'ai comme l'impression qu'elles apprécient elles sont magnifiques, et les pierres de ma terrasse et de mon allée n'ont aucune tâche .
Il serait bon que vous fassiez le tour des produits qui ont de la javel , vous allez être malade.
Cordialement.
0
Merci
Utilisez de l'acide citrique (c'est naturel) et sans danger ni pour les hommes, ni les animaux ni les plantes !
1 litre d'eau + 2 cuillères à soupe d'acide citrique... pulvériser et laisser faire la pluie pour le rinçage ;)