Ouverture caisson volet roulant somfy

Résolu
luckyted Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - Modifié par luckyted le 15/10/2013 à 16:16
 BOZO - 14 juin 2020 à 10:24
Bonjour,
J'ai lu les messages disponibles sur les différents fils de discussion, mais ne parviens pas à ouvrir le caisson PVC de mon volet roulant Somfy (plus sous garantie, posé il y a 7 ans).
Depuis plusieurs mois fonctionnait de façon aléatoire. La télécommande est hors de cause (essayée avec autre volet roulant de la même marque).
L'alimentation non plus (vérifié au niveau du repiquage sur une prise près de la fenêtre.
Je me demande si la connexion électrique à l'intérieur du caisson n'est pas la cause du souci, ou alors j'irai voir côté moteur.
J'ai bêtement cassé le plâtre à gauche du caisson, pensant pouvoir ouvrir la partie verticale gauche (ou droite). Devant 2 que j'avais enlevées, derrière rien, je pensais que la pièce était clipsée, en fait elle est solidaire du reste.
Je ne vois pas de rainure. Sur le dessus il y a une partie horizontale en plastique plus fin, qui vient en recouvrement sur le bord, mais ne semble pas être fait pour s'enlever.
Ne connaissant pas la référence du modèle, j'aimerais vous annexer des photos, qui en diront plus à ceux qui ont déjà essayé avec succès d'intervenir sur ce type de volet, mais l'onglet ci-dessus "T" n'a pas l'air opérationnel.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Vous savez peut-être aussi comment joindre des photos - très utiles dans le cas présent.
Bien cordialement.

12 réponses

luckyted Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 119
19 oct. 2013 à 23:36
Bonsoir à tous,
Et merci pour votre aide!
Je clos ce fil de discussion "Ouverture caisson volet roulant Somfy" pour en ouvrir un autre : "Dépannage volet roulant Somfy".
Mais avant je veux préciser à ceux qui seraient dans la même situation que nous, ou qui auraient la curiosité de savoir comment nous avons procédé, comment nous sommes parvenus à ouvrir le coffre.
Effectivement on écarte les carters, effectivement la partie arrondie est juste clipsée, pas besoin de passer un outil qui risque d'abîmer le PVC.
En écartant en passant les doigts au niveau de la jonction avec la partie supérieure horizontale, on peut déclipser, et au niveau inférieur la partie arrondie se déboîte de la partie qui reste solidaire de l'ensemble, bande horizontale sur toute la longueur du caisson, d'environ 4 cm de large.
Ces quelques photos seront j'espère explicites. Sinon contactez-moi, j'essayerai de vous répondre au mieux!
105