Ouverture caisson volet roulant somfy [Résolu]

luckyted 17 Messages postés jeudi 18 juillet 2013Date d'inscription 21 octobre 2013 Dernière intervention - 15 oct. 2013 à 16:14 - Dernière réponse : luckyted 17 Messages postés jeudi 18 juillet 2013Date d'inscription 21 octobre 2013 Dernière intervention
- 19 oct. 2013 à 23:36
Bonjour,
J'ai lu les messages disponibles sur les différents fils de discussion, mais ne parviens pas à ouvrir le caisson PVC de mon volet roulant Somfy (plus sous garantie, posé il y a 7 ans).
Depuis plusieurs mois fonctionnait de façon aléatoire. La télécommande est hors de cause (essayée avec autre volet roulant de la même marque).
L'alimentation non plus (vérifié au niveau du repiquage sur une prise près de la fenêtre.
Je me demande si la connexion électrique à l'intérieur du caisson n'est pas la cause du souci, ou alors j'irai voir côté moteur.
J'ai bêtement cassé le plâtre à gauche du caisson, pensant pouvoir ouvrir la partie verticale gauche (ou droite). Devant 2 que j'avais enlevées, derrière rien, je pensais que la pièce était clipsée, en fait elle est solidaire du reste.
Je ne vois pas de rainure. Sur le dessus il y a une partie horizontale en plastique plus fin, qui vient en recouvrement sur le bord, mais ne semble pas être fait pour s'enlever.
Ne connaissant pas la référence du modèle, j'aimerais vous annexer des photos, qui en diront plus à ceux qui ont déjà essayé avec succès d'intervenir sur ce type de volet, mais l'onglet ci-dessus "T" n'a pas l'air opérationnel.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Vous savez peut-être aussi comment joindre des photos - très utiles dans le cas présent.
Bien cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
luckyted 17 Messages postés jeudi 18 juillet 2013Date d'inscription 21 octobre 2013 Dernière intervention - 19 oct. 2013 à 23:36
51
Merci
Bonsoir à tous,
Et merci pour votre aide!
Je clos ce fil de discussion "Ouverture caisson volet roulant Somfy" pour en ouvrir un autre : "Dépannage volet roulant Somfy".
Mais avant je veux préciser à ceux qui seraient dans la même situation que nous, ou qui auraient la curiosité de savoir comment nous avons procédé, comment nous sommes parvenus à ouvrir le coffre.
Effectivement on écarte les carters, effectivement la partie arrondie est juste clipsée, pas besoin de passer un outil qui risque d'abîmer le PVC.
En écartant en passant les doigts au niveau de la jonction avec la partie supérieure horizontale, on peut déclipser, et au niveau inférieur la partie arrondie se déboîte de la partie qui reste solidaire de l'ensemble, bande horizontale sur toute la longueur du caisson, d'environ 4 cm de large.
Ces quelques photos seront j'espère explicites. Sinon contactez-moi, j'essayerai de vous répondre au mieux!

Merci luckyted 51

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3207 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de luckyted
luckyted 17 Messages postés jeudi 18 juillet 2013Date d'inscription 21 octobre 2013 Dernière intervention - 15 oct. 2013 à 16:47
3
Merci
Merci pour cette réponse précise et si rapide.
Mon souci est que quand je clique sur l'icône en "T", aucune fenêtre ne s'ouvre, et je n'ai donc pas accès à un choix d'image.
Je suis perplexe : vos explications sont parfaitement claires, je connais la procédure, mais pas de fenêtre donnant accès à une arborescence....
Si vous avez une explication, je sui preneur, MERCI!
luckyted 17 Messages postés jeudi 18 juillet 2013Date d'inscription 21 octobre 2013 Dernière intervention - Modifié par luckyted le 15/10/2013 à 17:04
1
Merci
Je parviens à charger les photos en changeant de navigateur!
Vue de devant du caisson récalcitrant :

Vue du côté gauche :

Vue du dessus :

Vue de dessous :

J'espère que ces photos vous inspireront la solution à mon problème. Merci encore!
stf_jpd87 46102 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 août 2018 Dernière intervention - 15 oct. 2013 à 16:22
0
Merci
Bonjour

Déposer une photo en direct sur le message.

-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.

-Vous cliquez soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".

-Dans la fenêtre qui s'ouvre suite à votre message, vous cliquez sur l'icône en "T"

-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"

-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn

-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture)

-Vous validez le message.
Commenter la réponse de stf_jpd87
stf_jpd87 46102 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 août 2018 Dernière intervention - Modifié par stf_jpd87 le 16/10/2013 à 08:08
0
Merci
Bonjour

que donnent les deux carters gauche et droit, deux vis sont visiblement là pour les fixer ??

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
Commenter la réponse de stf_jpd87
luckyted 17 Messages postés jeudi 18 juillet 2013Date d'inscription 21 octobre 2013 Dernière intervention - 16 oct. 2013 à 10:11
0
Merci
Bonjour,
Effectivement les deux carters - droit et gauche - comportent deux vis!
On distingue sur le 2ème photo (vue du côté gauche) une vis au milieu en haut, et la deuxième près du mur en bas.
Je pensais d'abord qu'en enlevant les vis le carter se déboîterait, et c'est la raison pour laquelle j'ai "pioché" le plâtre, pensant que c'était lui qui m'empêchait d'ouvrir le caisson sur le côté.
Mais le carter est solidaire du caisson au niveau du mur, on peut seulement l'écarter en forçant à l'avant d'un centimètre ou deux - davantage on risque de le casser.
Merci pour votre aide!
philippe6613 1323 Messages postés mardi 5 octobre 2010Date d'inscription 11 août 2018 Dernière intervention - 17 oct. 2013 à 13:46
bonjour , a l'extérieur il y a souvent les fixations ...?
A l'extérieur, en haut des coulisses, il y a une plaque en PVC blanc contre laquelle viennent s'arrêter les butées du volet. Mais aucune fixation apparente. Le bloc-volet roulant est intégré à la fenêtre.
Merci quand même d'y avoir pensé!
philippe6613 1323 Messages postés mardi 5 octobre 2010Date d'inscription 11 août 2018 Dernière intervention - 18 oct. 2013 à 17:35
bonjour , ça doit être un système de clip-age
stf_frmu 25861 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juin 2018 Dernière intervention - 16 oct. 2013 à 10:50
0
Merci
bonjour

normalement vous écartez les joues de chaque coté et vous retirer la façade du coffre qui vient avec la partie du dessous
Commenter la réponse de stf_frmu
philippe6613 1323 Messages postés mardi 5 octobre 2010Date d'inscription 11 août 2018 Dernière intervention - 16 oct. 2013 à 11:11
0
Merci
bonjour , un coffre de volet roulant , soit il est tenue avec des vis ou des rivets pop
Commenter la réponse de philippe6613
luckyted 17 Messages postés jeudi 18 juillet 2013Date d'inscription 21 octobre 2013 Dernière intervention - 16 oct. 2013 à 11:14
0
Merci
Bonjour,

Le problème c'est que je ne vois pas de rainure ni en haut, ni en bas, et pas d'emplacement où passer par exemple un tournevis.
Si je tire de toutes mes forces sur le caisson je vais l'arracher du mur.
Je voudrais comprendre quelle partie exactement s'enlève : est-ce qu'une partie - du bas horizontale - reste contre le mur, et en haut toute la partie horizontale - ou pas?
Je ne vois pas comment m'y prendre.
Je me trouve dans la même situation que quand on veut démonter le tableau de bord d'une voiture, ou la garniture de portière (pour par exemple réparer le moteur du lève-vitre) : si on ne sait pas si et où c'est vissé / clipsé,... on force, et ça casse!
Merci pour vos suggestions!
luckyted 17 Messages postés jeudi 18 juillet 2013Date d'inscription 21 octobre 2013 Dernière intervention - 16 oct. 2013 à 11:20
0
Merci
Dans le fil de discussion, ma réponse à stf_frmu précède la sienne!
Peut-être parce que entretemps Philippe a aussi répondu. Je m'adresse à lui pour dire que dans le cas présent pas de rivets pop, des vis.
Suite à la précision de stf_frmu à 10h50, j'explique pourquoi je ne trouve pas de solution dans mon message de 11h14 (je précise les heures parce que pour l'instant les questions / réponses apparaissent dans le désordre).