OUVERTURE COFFRE VOLET ROULANT VEMCROS

[Résolu]
Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2020
-
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
-
Bonjour
Je voudrai ouvrir le coffre d un volet roulant (bloc baie coffre à l'intérieur ) sur une fenêtre.
Comment procéder ?
Merci pour vos réponses. rene30038

9 réponses

Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
70
Bonsoir

vemcros n'est pas une marque mais l'acronyme d'une norme d'essai.

Faites des photos de votre coffre pour une réponse precise.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2020
1
Bonjour merci pour votre réponse. pourtant si je tape volet VEMCROS j'ai bien une réponse.
Faire une photo ne serait pas très utile. Je pense qu'il faut connaitre le produit et la procédure.
Messages postés
14301
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2021
3 551
Bonjour,
Le produit est différent suivant l'année de fabrication , il peut être assemblé par clipsage ou vissage qui dépend de l'isolant utilisé .
Cdlt,
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2020
1
Bonjour,
Merci pour votre réponse pour être plus précis je vais poster quelques photos.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2020
1
Bonjour daniel 26
Je viens de poster quelques photos pour passion 16000 je pense que vous pouvez les voir. Sinon je vous les enverrai directement. Merci pour votre aide
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
70
La certification VEMCROS signifie :
V. pour résistance au vent. Une note est donnée en fonction de la résistance du volet par rapport à la force (vent) exercée sur le tablier. 4 classements sont établis en fonction de la force du vent, avec un tablier qui reste dans ses coulisses :
3 = vent 56km/h, 4 = vent 73km/h, 5 = vent 92km/h, 6 = vent 113km/h.

E. pour endurance mécanique. Ce critère permet d’évaluer la durée de vie du produit en répétant les sollicitations (cycle de déploiement/repliement). 3 classements sont donnés selon le nombre de cycle effectué.
2 = 7000 cycles, 3 = 10 000 cycles, 4 = 14 000 cycles

M. pour manœuvre. L’effort pour manœuvrer la fermeture et l’ouverture, est évalué selon le type (manivelle ou sangle). Les fausses manœuvres (brutale, forcée, inversée) sont elles aussi testées, ainsi que l’efficacité des organes de fixation et de condamnation et la résistance à l’intrusion.

C. pour résistance au choc. Elle mesure la rigidité face à la grêle notamment. Des impacts de 20mm sont réalisés sur le tablier, il doit y avoir absence de trous et de fissures.

R. pour comportement à l’ensoleillement. Il est vérifié que l’exposition prolongée au soleil ne détériore pas son bon fonctionnement.

O. pour Occultation. On teste la capacité de la fermeture à limiter le passage de la lumière.

S. pour Corrosion. Le produit est exposé à la corrosion et on vérifie l’altération d’aspect (oxydation, coulures de rouille) et les désordres de fonctionnement (difficultés de repliement ou déploiement, augmentation de l’effort de manœuvre ou rupture de pièces)
Aujourd'hui, on y associe aussi :

∆R = la résistance thermique. Une classe est donnée pour la perméabilité à l’air insufflé sur le volet.
Swf = le facteur solaire. C’est la quantité d’énergie que laisse passer l’ensemble de la fermeture. Selon le colorie du tablier, les apports solaires varient et sont évalués.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2020
1
Bonjour,
Merci passion 16000 pour vos précisions. Je vais essayer de mettre quelques photos .

Comme on peut voir sur les photos il me semble que le flasque latéral est encastré dans le mur. J'ai essayé de dévisser les deux vis mais je suis bloqué pour extraire le flasque.
Merci pour votre aide.
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
70
Bonjour Rene30038

Votre coffre est un modele "Eclipse" du fabricant " les Zelles"

L'ouverture est très facile et vous devriez vous en tirer.

Le plan de clipsage n'est pas au niveau de la rainure visible sur la photo mais quelques centimetres entre celle-ci et le dormant de votre fenêtre. Observez attentivement, vous le repérerez.

Méthode :
Dévissez un peu les flasques latérales (5mm)
Partez d'un bord du coffre, mettez tous les doigts des mains dans la rainure et tirez d'un coup sec. Le panneau frontal devrait suivre.
Au besoin aidez vous d'une spatule que vous glisserez dans le plan de clipsage.

Je vais essayer de trouver une coupe montrant l'emplacement du plan de clipsage.
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
70
Voici la coupe promise avec les annotations.

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2020
1
Bonjour;
Un grand merci pour votre aide qui m'a permis de résoudre mon Pb.je me suis focalisé sur VEMCROS dans mes recherches sur internet...erreur !
Bien cordialement
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
70
Merci de votre retour et bravo pour votre réussite.

En fait ouvrir un coffre "Vemcros" n'est pas plus difficile que de scratcher une bande VELCRO ;-)