Chauffage électrique

philippe - 7 juin 2011 à 21:07
stf_frmu Messages postés 45057 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 7 juin 2011 à 21:59
Bonjour,

Je souhaite mettre dans les chambres un chauffage électrique d'appoint.
L'électricien me dit qu'il faut au préalable modifier l'installation électrique, parce que selon lui, il faut raccorder directement la source électrique au tableau, on ne peut pas directement brancher sur une prise électrique classique un chauffage électrique.
Est-ce vrai ?
N'existe t-il pas des chauffages d'appoint, idéalement électrique, permettant de se brancher sur une prise 20A ?

Merci.

Philippe.

3 réponses

stf_frmu Messages postés 45057 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 12 059
7 juin 2011 à 21:11
bonjour

votre électricien a raison, il suit la norme lui permettant d'être couvert en cas de soucis.

si vous voulez mettre des convecteurs d'appoint, il vous faut acheter des radiateurs électriques sur roulettes ou a poser au sol, mais ils ne pourront pas etre fixer au mur
2
stf_frmu Messages postés 45057 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 12 059
7 juin 2011 à 21:59
la disjonction est justement fait pour éviter les surchauffes...

sur une ligne de prises de courant (16A) vous pouvez tirez 3500W...
ce qui veut dire que si vous mettez 3 convecteurs de 1000 W il ne vous reste plus que 500W sur cette ligne.

sachant que par dessus ca vient s'ajouter les autre appareils qui se trouvent sur les autres lignes, vous allez vite saturer et disjoncter.

de plus en vous branchant sur des lignes deja existantes, vous risquez de faire fonctionner d'autres appareils en même temps que vos convecteurs et là c'est votre protection 16 ou 20 A qui lachera !

donc bien réflechir avant de vous lancer dans de l'électrique..même pour de l'appoint, car si vous n'avez pas une isolation faites pour de l'électrique, vos chauffage d'appoint vont surement fonctionner davantage et donc cout de consommation supérieur
1
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
N'y a t-il pas dans ce cas un risque de surchauffe, de disjoncter ?
Si je branche 3 appareils de type chauffage d'appoint, de 1000W, est-ce que cela risque de faire disjoncter ? Faut-il que je change mon abonnement électrique ?
Pour passer de 6 à 9 KW par exemple ?

Merci
0