Climatiser ma voiture avec du solaire

evens - 6 juin 2011 à 11:52
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 juin 2011 à 13:39
Bonjour,
j'aimerais modifier l'installation de climatisation de mon véhicule afin qu'il utilise du solaire.
mon reste dans le choix du moteur qui tournera le compresseur et des autres ascessoires.

le panneau sera mis sur le toit, le moteur et le compresseur couplé par une courroie, la batterie dans l'arrières du véhicule. puis je vais rallonger la tuyauterie cuivre depuis l'arrière en traversant l'habitacle pour rejoindre les tuyaux de refoulement et d'admission en leur place habituelle en avant.

aidez-mois dans pour le schéma électrique et frigorifique.

mig_evens@yahoo.fr

2 réponses

Bonjour,
Pour vous aidez ça va être très difficile car la thermodynamique est ce quelle est avec ses lois .Mais bon, vous pouvez monter une usine à gaz qui vous servira pas à grand-chose.Pour résumer il vous faudra une puissance minimale au départ et à l'aide d'un
rendement acceptable vous n'aurez presque pas de quoi faire 10 glaçons en 2 heures pour le pastis!!!
(j'ai eu la maintenance d'un "frigo" de 3 millions de frigories)
Bon courage,
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
6 juin 2011 à 13:39
bonjour

de plus une telle modification sur un véhicule, ne doit pas passer par les mines ensuite....
c'etait juste une question ou une idée
0