Svp, comment peut-on courber le laiton ? J'ai trouvé des porte manteaux d'offici

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Svp, comment peut-on courber le laiton ? J'ai trouvé des porte manteaux d'officier de la marine pour un cadeau et ils sont un peu tordus ...

7 réponses

Utilisateur anonyme

Tu parle de laiton ,tu est sur que ce n'est pas du bronze?Le laiton ce travaille facilement mais le bronze est plus cassant
1
Utilisateur anonyme

un est à base de zinc et l'autre à base de plomb ils sont maléables à la chauffe
0
Utilisateur anonyme

Salut! Je travaille dans la mettalurgie, et il y a 2 catégories de laitons: matricé et coulé. Si tu as des tubes (épaisseur 2 mm ) couleur laiton, sur le porte manteau, je te confirme que cela n'en ai pas. Il s'agit d'un traitement de surface a base de nickel. Il est trés fragile à la température. Surtout ne le chauffe pas! Est ce qu'il s'agit de tube ou d'un matériaux plein? regarde l'aspect interieur du tube si il apparait une légère soudure et la couleur. Sinon il ce peut que ce soit du bronze ou du laiton, si la matière est pleine. Différante méthode peuvent résouidre ton problème, mais il faut s'assurer du type de matière. recontacte moi si tu n'as pas trouvé de solution. Amicalement!
0
Utilisateur anonyme

Montre nous une photo du porte manteaux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

hello et bien je pense que justement de ne pas le toucher et de le laisser t elle que doit lui apporter un charme certain. vas o bout des chose et laisse lhistoire de ce porte manteaux et les vestes de ses officier ..............faire son charme!!
0
Utilisateur anonyme

Le laiton est un alliage de cuivre et de zinc, sa couleur varie en fonction du pourcentage de zinc qu' il contient. Il est presque blanc à 44% de zinc et rouge à 10% de zinc. La manière de le travailler s'apparente à celle du cuivre (à savoir qu'il s'écrouit naturellement). Pour le rendre plus mou, il faut le chauffer puis le refroidir rapidement dans de l'eau. Sous la forme d'objets surtout anciens il n'est pas creux, dans le cas contraire, prudence les corps creux ayant une tendance à se déformer de manière bizarre. Pour conclure je dirais "si c'est vraiment du laiton plein" ça ne devrais pas poser de problème de les redresser "en douceur" La température de fusion du laiton est de 900° Bon courage
0
Utilisateur anonyme

Si il est possible(?? ) de voir l'intérieur et si celui-ci est creux : le remplir de sable avant de le chauffer doucement avec un Soudo-gaz, et avec des gants type four ménager ou gants de toilette mouillés++++++ tordre sans forcer; petit à petit! répéter l'opération si besoin est... Autre solution = suivre le conseil de l'autre intervenant : 1 objet a 1 histoire, mm si elle est cahôtique, pas de honte à avoir.... Thierry.
0