Quand je branche sa disjoncte

Signaler
-
 Volo -
Bonjour,

J'ai un très gros soucis car quand je branche n'importe quel appareil sur n'importe quelle prise le disjoncteur principal disjoncte. Cela ne se produit pas a chaque fois. avez vous des idées s'ils vous plait car je commence a m'énervai.

Toutes l'installation électrique date de plus de 30 ans et je suis en bout de ligne EDF.

Encore merci pour toutes l'aide que vous pourrez m'apporter.

10 réponses

Bonsoir,
n'importe quel appareil bien, mais quel genre d'appareil ?
une lampe de chevet ? ou une machine à laver ?
Slt,
cela s'est passé pour le moment avec 3 ordinateurs portables différents et une lampe de chevet.

machine a laver; TV; et autres reste généralement constamment branchés.
Messages postés
1694
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
1 072
Avez vous assez d'ampèrage au compteur élec
Oui j'ai assez d'ampérage.
Messages postés
36182
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2021
10 448
bonsoir

débranchez votre machine a laver et rebranchez la afin de voir si cela ne disjoncte pas.si rien se passe débranchez la a nouveau et branchez y un ordi portable ou la lampe de chevet
si rien ne se passe, vérifiez que vos autre prises n'est pas une inversion soit dans les prises soit dans le tableau, entre le neutre et la terre
J'ai fait se que stf_frmu a écrit sa ne disjoncte pas, j'ai fait des test avec des appareils différent sur des prises différentes, rien ne disjoncte. Je vous tien au courant si cela se reproduit dans la journée.
Il y a plus de problème ça venait d'un fils de terre qui faisait contacte avec un neutre. J'ai débranché la terre du tableau général et je ne vais plus me servir de la prise en question (je m'en servait pas plus que ça).

Je clos le sujet. Encore merci pour tout.
Et il s'agissait de n'importe quelle prise !!??
Messages postés
1719
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2021
468
Bonsoir,

Vous entendez quoi par "débrancher la terre du tableau général"? Si c'est pour ne plus alimenter en terre toute l'installation CE N'EST PAS LA SOLUTION. Vous rendriez votre installation dangereuse, il faut mieux résoudre le problème sur la prise.

A+
Messages postés
36182
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2021
10 448
oui tout a fait d'accord avec paroroma !

ca rje n'ai pas dit de débrancher la terre mais de vérifier si il n'y avait pas une inversion !
Après on s'étonne que les accidents domestiques sont...........
Volo, si ce n'est pas dans vos compétences faites appel à quelqu'un mais ne débranchez les
terres du tableau en aucun cas.
Cordialemet,
J'ai juste débranché la terre de la prise en question, je l'ai fait sur le tableau général et pas dans la prise. C'est en attendant de localisé précisément la panne. Je suis tout a fait compétant j'ai quand même fait des étude d'électrotechnicien.