Laveur haute pression

jcbricol - Modifié le 19 sept. 2018 à 17:20
 dede - 12 juin 2012 à 12:55
Bonjour, je possède 1 laveur Karcher 490 M qui ne fonctionne pas normalement..en effet il monte très peu en pression et dans le même temps le à l'arrêt ou en fonctionnement il "ronronne toujours pareil!!! il ne se déclenche pas.
je l'ai démonté et changé le joint triangulaire qui me semblait abîmé sans résultat et aussi le ressort du clapet que j'avais perdu au démontage par 1 autre à peu près équivalent? est-ce cela? il n'y a pas de fuite d'eau ??? donc je fais appel aux connaisseurs pour me dépanner et les remercie d'avance.

5 réponses

Merci Daniel, je crois que j'avance techniquement..donc pour reprendre j'ai de la pression mais pas plus que 25/30 bars (à l'oeil..) mais où ça m'intérresse c'est l'étanchéité du bipass de réglage! c'est où ? car je n'ai pas de fiches techniques pour mieux comprendre.. j'ai démonté la partie culasse pour changer le joint thorique que j'avais "pincé" au remontage et j'ai donc bien scruté piston,( chemise en..genre synthétique..) je n'ai rien de remarqué de défectueux.Je voudrai aussi qu'on m'explique le fonctionnement du déclenchement du laveur lorqu'il passe en Hte pression? ça viendrait t'il de la gachette de la lance qu'il ne se déclencherait pas? car une fois j'avais dû intervenir à cet endroit là pour que de nouveau il fonctionne en pression ! mais je me souviens plus très bien .
Si seulement j'avais 1 descriptif technique, on ne peu plus en télécharger auprès du constructeur !! Toujours merci d'avance Daniel pour ton savoir..
3
Re,
mes souvenirs sont un peu lointains et les documentations hors d'accès (raison physique).
Il y à 5 ou 7 joints sur le by-pass (torique) dont 3 très importants.
A+,
0