Raccordement plaque de cuisson

Résolu/Fermé
coleoptere Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 - 1 juil. 2011 à 13:58
coleoptere Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 - 2 juil. 2011 à 10:57
Bonjour,

J'ai lu plusieurs sujets se rapportant plus ou moins au problème que je rencontre mais pas exactement.
Aussi je sollicite votre aide pour l'installation d'une plaque de cuisson au gaz de ville.

La plaque est de type encastrable dans le plan de travail.

L'arrivée du gaz est un tuyau de cuivre qui descend le long du mur et se termine par un robinet muni d'un pas de vis et s'arrête à 10cm du plan de travail.

Pour des raisons d'espace j'aurai voulu placer la plaque de cuisson de manière à ce que le tuyau de cuivre se trouve au milieu de la plaque.

La plaque sera raccordée au robinet d'arrivée du gaz par un tuyau inox. Celui-ci traversera le plan de travail pour venir se raccorder à la plaque par le dessous.

Ma question est de savoir si c'est correct de faire passer le tuyau inox de raccordement derrière la plaque de cuisson (j'ai fait un dessin mais je ne vois pas comment l'inserer).

Sinon quelle solution envisager sans déplacer la plaque de cuisson ?

Merci

5 réponses

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 66
1 juil. 2011 à 14:07
Bonjour
Pour ton dessin, tu peux deposer le fichier chez un hebergeur et transmettre le lien qui t'es donné dans ta prochaine réponse
ici un hebergeur: http://www.cijoint.fr/
0
coleoptere Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 3
1 juil. 2011 à 14:28
Merci noctambule

Voici donc le lien pour visualiser l'image.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijlvyb7uK.jpg
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 66
1 juil. 2011 à 15:00
Perso, je n'ai aucune notion de norme, si norme il y a; Je ne vois pas d'inconvénient majeur à ton montage; je présume que la plaque sera au moins à une dizaine de cm du mur. Maintenant, ceci n'est qu'un avis de 'bricoleur' pas de professionnel; seul bemol, en cas de nécessité de couper le gaz via le robinet car tu aurais un feu sur la plaque, tu ne pourrais pas y accéder

Qu'est-ce qui te posait souci? la proximité des flammes et du tuyau inox?

Sinon, tu peux toujours déplacer le tuyau qui descend d'une trentaine de cm, voire plus à droite ou gauche....ce n'est que de la plomberie.
0
coleoptere Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 3
1 juil. 2011 à 18:17
Effectivement, c'est la proximité du tuyau inox et des flammes.

Déplacer le tuyau (à droite ou à gauche), j'y ai pensé. Ca implique de rallonger ou de couper celui-ci et ensuite de souder.
La soudure ne m'effraie pas mais je crois savoir qu'il faut passer par un plombier qui possède la certification gaz.
Et je voulais éviter si possible d'autres dépenses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coleoptere Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2018 3
2 juil. 2011 à 10:57
Bonjour,

Merci pour votre aide.

Finalement je vais faire appel à un plombier pour effectuer les modifications nécéssaires.
0