Comment nettoyer un sol enduit de cambouis

Résolu/Fermé
linter_lexoto@orange.fr Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 - Modifié par MarieLinternaute le 31/08/2016 à 14:04
stf_frmu Messages postés 43608 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 - 6 juil. 2011 à 01:14
Bonjour,
comment nettoyer un sol de garage enduit de cambouis.( superficiel )

Un grand merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

pondor Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
5 juil. 2011 à 18:57
à condtion que le sol soit en bêton brut (pas de peinture spécifique "sol de garage"), vous pouvez répandre de l'alcool à bruler sur les tâches de graisse ou cambouis et y mettre le feu.
l'alcool en brulant, fait également bruler le cambouis; résultat assez satisfaisant. faire un essais sur une tâche avant d'attaquer une grande surface.
une grande prudence s'impose evidemment puisqu'il y a flamme....
aérer le garage, éloigner tout matériel inflammable et inutile de répandre beaucoup d'alcool....travailler tâche par tâche.
chez moi j'ai procédé de même pour les tâches de graisse sur les dalles autour du barbecue au charbon et plancha au gaz...

bon courage
3
Bonjour,
en aucun cas mettre un solvant si le sol est poreux, ça n'aura pour effet que de faire migrer les salissures à l'intérieur du support.
Si ce n'est que superficiel il n'y à que le ponçage qui est efficace.
Slt,
0
linter_lexoto@orange.fr Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
5 juil. 2011 à 19:51
bonjour
alcool pourquoi pas , je vais essayer.merci sympa.
alex
0
stf_frmu Messages postés 43608 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 avril 2024 11 929
6 juil. 2011 à 01:14
bonsoir

autre solution mais qui vous obligera a attendre la saison d'hiver....

la ou vous avez votre cambouis, vous mettez un tas de neige.
la neige en fondant dégage un peu d'azote qui vous fera disparaitre votre cambouis et huile....

mais il faut attendre l'hiver et habiter une région ou il neige!
-2