Goupe de sécurité toujours en panne

titiou35 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 8 juil. 2011 à 18:16
 Pivert14 - 9 juil. 2011 à 15:57
Bonjour,
j'ai mon groupe de sécurité qui lache tout les deux mois . Je suis à 2,5 bars de pression, je suis branchée sur l'eau d'un puit qui n'est pas calcaire. Il faut savoir aussi que sur ce réseau il y a 2 autres chauffe-eau qui n'ont aucun problèmes . c'est mon 2e chauffe eau parce que je pensai que le premier était déffectueux pour avoir autant de pannes mais avec celui-ci j'ai les même problèmes. quelqu'un a t-il une idée pour m'aider merci d'avance

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 503
8 juil. 2011 à 18:21
Bonjour
Que voulez vous dire par il lache " tous les deux mois"??
A+
0
Bonsoir,
Votre groupe lâche ? Quel défaut lui trouvez-vous après ce lâchage ? La température
n'est pas trop haute?
Cordialement.
0
Bonjour
Si vous pensez que le groupe sécurité "vous lâche" c'est sans doute qu'il coule normalement..... En effet l'eau, de votre ballon d'eau chaude, en chauffant prend du volume, donc de la place.

Le groupe de sécurité fait alors son travail de protection : il libère l'eau en chauffe donc il se met à goutter ou à légèrement couler. Cela permet au ballon de ne pas "exploser".

Il ne faut pas que votre pression d'arrivée d'eau dépasse 3 bars.
Si cela devait être le cas vous devriez mettre en place un limiteur de pression

Cordialement
0