Problème pour réparer tronconneuse MAC 2000TEL

tedi69 - 15 juil. 2011 à 19:44
 tedi69 - 17 juil. 2011 à 19:44
Bonjour,

Je viens d'acheter au SAV Casto l'interrupteur pour cette tronconneuse. Malheureusement j'avais démonter cette machine il y a quelques mois et je ne sais plus où rebrancher les fils. Je vois que l'inter est en fait un inverseur (1 contact à fermeture & 1 à ouverture). J'ai les fils d'arrivée, les 2 fils de la sécurité, les fils des enroulments, ceux vers les charbons.
Qui peut me dire comment connecter tout cela avant que je fasse une boulette?

Merci par avance

Bernard

3 réponses

Bonjour,
Pouvez-vous faire une photo de l'ensemble (l'inter et les fils)
A+
1
Bonjour, merci pour la réponse. J'ai fait la photo, j'en ai même fait deux sous des angles différents. Mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas mettre d'image dans les commentaires. Je vais essayer de faire un schéma élec pour vous le soumettre.

A+
1
Bonjour,
Servez-vous d'un hébergeur cjoint.com ou casimage ou autre.
A+,
0
Bonjour, voici le lien

https://www.cjoint.com/?0Grtr63T68L

les 2 fils en rouge non câblés sont ceux de la sécurité (un doit aller sur le domino du secteur sur la phase, l'autre je dirais sur le contact à fermeture de l'inverseur (pourquoi un inverseur?). Le côté branché de l'inverseur semble ok. Je dirais qu'il n'y a rien à mettre sur le contact à oouverture.
Pouyr le bobinage du moteur, j'ai 3 fils: un déjà au neutre, l'autre à raccorder, un 3° qui va vers un charbon en passant par une petite self, l'autre charbon passe aussi dans une self sur le même noyau et est raccordé sur le commun de l'inverseur. Et entre le neutre et le commun, une petite capa. Dur, dur
A+
0