Comment choisir une télévision ?

Résolu
sarafan - 15 juil. 2011 à 22:04
 sarafan - 18 juil. 2011 à 09:48
Bonjour,
j'aimerai choisir une télévision mais à quoi me fier ? certain me disent ne pas acheter une télé à LED, si on fait arrêt sur image l'image se fixe sur l'écran et ne part plus, c'est trop fragile.
d'autres me disent c'est un produit consommable ça ne sert à rien d'y mettre cher, (pour moi ça tombe bien ! ) et en plus ça ne se répare pas.
merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour
disons que:
les télé a led sont des modèles dont le rétro-éclairage et fait par des led et non pas par des tubes néons, les led améliorent le rendu de l'image principalement des couleurs noir(s), car comme vous l'avez peut être déjà remarqué quand on éteint un néon, il y a une lumière rémanente qui se diffuse du tube d'éclairage.
avec les led chaque zone d'écran peut être activé ou non en fonction des couleurs a fournir.

Par contre la rémanence de l'écran qui continue a afficher une image quand il ne devrait pas c'est plus une question de la qualité de l'électronique et de l'écran tout entier que des led et donc de prix plus il y a d'électronique plus c'est cher.

le premier critère d'achat c'est la distance de vision, plus on est éloigné de l'écran plus la diagonale peut être grande, chacun voit ce qui est le mieux pour lui en fonction de ces habitudes, si vous avez un 51cm est que vous passer au 1.02m ca vas vraiment vous changer, si vous avez un 82cm la différence n(apparaitra presque pas.
après il y a le prix que vous pouvez y mettre mais pour être tranquille moi je partirais sur un moyen de gamme. avec une rallonge de garantie pour être tranquille 5ans en cas de panne.
l'utilisation que vous pourrez en faire dans les 4/5 ans a venir
Haute definition, films 3D, internet etc... si rien de ceci ne vous intéresse rester classique avec le moins de gadget possible.
La 3d est récente, les fabricants parlent déjà de la supprimer
la HD c'est nettement mieux pour la qualité d'image
A vous de voir, le choix et grand

Cdlt
0
bonjour,
je vous remercie pour tous ces détails et je retiens bien pour la 3D je crois que vous êtes dans le raisonnable
maintenant je vais voir pour la prolongation de la garantie si ce n'est pas trop cher par rapport au prix que je vais payer la télé
sarafan
0