Surpresseur

J LOUP - 18 juil. 2011 à 10:56
 jloup76 - 20 juil. 2011 à 11:02
Bonjour,
J AI UNE POMPE DANS UN PUIT QUI ME FOURNIT POUR MON JARDIN

JE VOUDRAIS INSTALLER UN SURPRESSEUR DANS MA CAVE POUR

LES TOILETTES ET MACHINE A LAVER,MAIS JE VOUDRAIS GARDER

LE FONCTIONNEMENT DE MA POMPE POUR LE JARDIN SANS PASSER

PAR LE SURPRESSEUR SI VOUS POUVEZ M AIDER MERCI

4 réponses

Bonjour,

Je mettrais un ballon dans la cave avec une régulation qui commande la pompe immergée, sur le circuit qui sort du ballon, j'alimenterais d'une part les sanitaires et ressortirais un tuyau a l'extérieur pour le jardin (avec une vanne de fermeture et un point de vidange pour mettre hors gel l'hiver).
vous faite l'économie d'une pompe.
Quoiqu'il en soit il vous faudra un ballon avec une régulation pour les sanitaires

Cdlt
0
merci pour ta reponse

mais justement il y a un trentaine de metres et je veux evite de creuse je penses

qu une solution plus simple doit exsite d apres l ancien porprietaire il est certain

qu un T en sortie du puit doit suffire mais je voudrais etre sur je cherche .

merci
.
0
quoiqu'il en soit il faudra bien ramener l'eau du puits dans la maison pour la renvoyer dans les sanitaires donc il faudra creuser du puits a la maison
vous passez 2 tuyaux un qui va au ballon et un retour pour le jardin qui vient du ballon et qui lorsque vous ouvrirez le robinet, fera chuter la pression qui réenclencera la pompe et rechargera le ballon.
a moins que vous ayez aussi un puits dans la cave !
Ai-je loupé quelque chose !

Cdlt
0
OUI J AI OUBLIE DE DIRE QUE L ANCIEN PORPRIO

AVAIT TOUT PASSE TUYAU D EAU ET ELECTRICITE

AU PUIT QUI CE TROUVE DANS LE JARDIN

CET APRES MIDI JE SUIS PASSE CHEZ LEROY MERLIN LE GARS SYMPA ME DIS NI OUI NI NON MAIS JE NE COMPRENDS PAS CES EXPLICATIONS JE N ARRIVE PAS A
COMPRENDRE QUI MET LA POMPE EN ROUTE ?

SI TU CONNAIS MERCI
0
Bonsoir
Reprenons:
vous allez mettre une deuxième pompe dans le garage ou dans le puits ???
quoiqu'il en soit l'eau pompée devra arrivé dans un ballon avec une vessie équipé d'un contrôle de pression qui permettra d'envoyer au sanitaire de l'eau a pression constante, c'est le contrôle de pression du ballon qui fera fonctionner la pompe.
Cdlt
0
salut

non il y a une seule pompe dans le puit et a installer un balon dans la cave et tout

le reste .mais cette pompe me sert pour le jardin deja .

donc je voudrais savoir si il est possbile avec une seule pompe de faire une sortie

jardin et une sortie pour alimenter la maison quitte peut etre a couper la maison

le temps que je m en sert pour le jardin.

merci pour les reponses
0
Re..
mettre un T en sortie de pompe ça ne pose pas de problème, il faut mettre la pompe en route et dans votre future installation c'est le ballon qui met la pompe en route , alors il faut mettre un clapet anti-retour en sortie de pompe avant le T
de votre T vous partez vers votre ballon ou il faut supprimer le clapet anti-retour du ballon et de l'autre sortie du T vous pouvez arroser votre jardin .
quand vous ouvrez l'eau du jardin, la pression du ballon baisse est la pompe ce met en route comme quand vous tiré de l'eau des sanitaires, tout est nickel :-))

Cdlt
0
merci pour toute tes reponses
la derniere c est un peu la confirmation que je voulais

merci beaucoup jean loup
0