Bip sur ti8620 a l'allumage, mais plus rien, pas de commandes ni

connexion - 20 juil. 2011 à 19:44
 Castormalin - 22 juil. 2011 à 20:20
Bonjour,
bonjours,
c'est la premiere foi que je discute sur un forum j'espere faire ce qu'il faut...
voila, j'ai une plaque a induction arthur martin model ti8620-1, elle etait tombee en panne( code f13) j'ai voulu changer le capteur en ceramique sur les deux feux( en effet, la ceramique etait completement dessoudee, entre deux, j'ai demenager et l'ai rebranche, lorsque j'enclanche le disjoncteur, un bip puis plus rien, aucuns codes ni reponse des touches j'ai alors changer les palpeurs, toujours pareil, j'ai meme changer tout l'electronique provenant d'une autre table qui fonctionnait mais la vitre etait cassee, et j'ai toujours le meme probleme.alors voila mes questions:
1-mon compteur electrique ne debite que 3kw/hr (je suis en renovation et voulais faire marcher ma plaque que sur un seul feu pour les tests, ca n'a pas disjoncter, y aurait il un capteur de debit electrique pour la securite?
2- la cartes des commandes est bien alimentee, les touches ne repondent pas, comment puis je controler si les touches tactiles fonctionne bien(je me souvient que parfoi il fallait insister pour que la touche fonctionne)
3-quelqu'un peut me dir ou je peut retrouver la notice afin de retrouver comment enlever la securite enfant car la panne n'est peut etre pas une panne finalement!...
voila, si vous avez besoin de plus de precisions, n'hesitez pas!
merci d'avance, la je ne sait vraiment plus quoi faire...

1 réponse

Bonsoir,la seule façon de contrôler avec méthode votre appareil est d'utliser un multimètre.
0
bonsoir castormalin, merci de repondre a ma question tout d'abord, mais pourriez vous me donner votre methode, car j'ai fais mes controle au multimetre, toutes les tension d'alimentation sont bonnes sur les circuit integres et sur la nappe des commandes, mais je ne voit pas comment contoler mes touches sensitives...quel principe de fonctionnement?car pour un poussoir, c'est tres simple, il suffit de chinter les contact pour envoyer l'impulsion de commande, mais la il n'y a aucuns contacts puisque c'est senitif a travers la vitroceramique, quel est le principe de la capacite entre la grille sur le circuit imprimer, la mousse qui vien apuyer sur la vitro, la vitro et le doigt qui effleur la vitro?la vitro a t'elle un film special?ou bien du simple verre ferait la meme chose, peut on efleurer sans la vitro?ou bien remplacer la touche en coupant les piste et la remplacer par un condensateur?...je sais que se sont des question bien particuliere, mais j'ai besoin de reponses precises...
merci encore pour vous etre interresser a la question...
0
Bonsoir Connexion,le grand avantage du multimètre est pouvoir contrôler facillement la continuité d'un circuit électrique.Il est possible de se rendre compte qu'un fil est coupé ou mal fixé,les apparences peuvent être trompeuses.Pour cela tourner la molette sur contrôle de diode(flèche touchant un trait) /note de musique.Placer les pointes rouges et noires sur chaque bout du fil à vérifier,si l'appareil sonne la continuité électrique est bonne.Comme vous pouvez le voir,cela n'a rien de compliqué.Un défaut de continuité électrique ou d'un connecteur est une panne très fréquente sur un circuit électrique(60% environ!).Les contacts sensitifs fonctionnent sur le principe de la thermorésistance,quand vous mettez en contact votre doigt qui est chaud,la résistance au passage du courant est diminuée.Le circuit est alimenté,l'appareil peut fonctionner.Un condensateur emmagasine de l'énergie(Farads,de l'électricité) ne peut pas remplacer une thermorésistance car il n'a pas la même fonction.Démontez la plaque pour faire un examen visuel des contacts sensitif pour en savoir plus.
0