Quel boitier DCL au plafond avec laine de verre

diaz - 23 juil. 2011 à 11:22
 Nanard01 - 24 juil. 2011 à 08:55
Bonjour,

Je viens de placer 3 boitiers DCL non étanche à mon plafond.
Cependant je me pose une question certes un peu tard : Ne devais-je pas poser des boitiers étanches sachant qu'il s'agit d'une isolation laine de verre en contact direct ?

Merci d'avance

1 réponse

Christian LE GALL Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 32
23 juil. 2011 à 13:01
Bonjour, dans les boîtiers étanches, il y a risque de condensations .....j' ai rencontré le problème, et j' ai dû ouvrir les boîtes .....qui étaient remplies de gouttes d' eau ......
0
Bonsoir,
Tout cela démontre l'intérêt du par vapeur, qui retient la condensation pour ne pas mouiller les plafond, et de l'intérêt de mettre les boites de connexion entre le plafond et le par vapeur
0
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
24 juil. 2011 à 08:11
Bonjour Christian,il semblerait qu'humour a sauté, normal trop d'agressivités. Sur bricolage cela est bien plus calme et nous prenons du plaisir à rendre service. Bon dimanche à toi
0
Daniel et Christian,

C'est juste une constatation, je n'aurai pas imaginé qu'il puisse y avoir de l'eau qui arrive a stagner dans les boites de dérivation, la condensation a des effets destructeur (moisissure), mais je pensais que l'eau arrivait a s'évaporer au dessus du par-vapeur.
L'exemple de Christian invite a prendre des précautions comme limiter au maximum la circulation d'air entre les gaines électriques, j'ai vu des appartements en immeuble ou l'air froid sortait des prises électriques, ce qui peut être une cause de condensation aussi

Cdlt A+
0