Problème de condensation sous un isolant mince
Résolu
A voir également:
- Condensation entre isolant mince et laine de verre
- Tetris super 12 avis - Meilleures réponses
- Tetris super 8 avis - Meilleures réponses
- Isolant mince + laine de verre dans des combles aménageables ✓ - Forum Isolation
- Triso super 12 et condensation en combles perdus - Forum Isolation
- Croiser laine de verre et laine de roche - Forum Charpente, toiture, combles
- Marteau à bomber le verre ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Poser un isolant mince - Guide
8 réponses
Nanard01-
Messages postés
573
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2016
395
7 janv. 2012 à 11:17
7 janv. 2012 à 11:17
Bonjour,
Lors de la pose du second isolant avez vous mis un produit avec un par-vapeur (coté plafond)
si c'est le cas la condensation peut se produire entre les 2 isolants le premier n'étant pas super efficace.
Ce n'est pas un problème le point de rosée qui crée l'eau de condensation se produit a l'intérieur de l'isolant (dépendant de la température et du taux d'humidité) c'est pour ça qu'il faut un par vapeur un seul coté habitation.
Cdlt
Lors de la pose du second isolant avez vous mis un produit avec un par-vapeur (coté plafond)
si c'est le cas la condensation peut se produire entre les 2 isolants le premier n'étant pas super efficace.
Ce n'est pas un problème le point de rosée qui crée l'eau de condensation se produit a l'intérieur de l'isolant (dépendant de la température et du taux d'humidité) c'est pour ça qu'il faut un par vapeur un seul coté habitation.
Cdlt
7 janv. 2012 à 22:53
Merci pour votre réponse.
Mon problème est bien que la vapeur d'eau se condense sur la paroi aluminium (complètement imperméable ? ) de l'ancien isolant que je ne peux pas enlever, ni crever facilement. C'est pour cela que je me demande si la pose d'un pare-vapeur côté intérieur réglerait complètement le problème.
Franck
8 janv. 2012 à 09:13
En quoi, la condensation qui se produit sous l'isolant mince, contre la ouate si j'ai bien compris est un problème, c'est ce qui se passe dans tout les isolants type laine de verre ou de roche, la condensation se produit dans l'isolant, là ou la remonté en température crée le point de rosée (variable en fonction de la température extérieure et intérieure)
Avez vous des goutes d'eau qui tombent sur le plafond de votre habitation?, si c'est oui, mettez un par-vapeur film polyéthylène) sous le ouate coté intérieur des combles (coté habitation)
Cdlt