Isolation [Résolu]

- - Dernière réponse :  dada - 28 avril 2013 à 21:55
Bonjour, est il possible de déposer de la laine de roche a souffler ou projeter dans les comble manuellement sans utiliser la machine a souffler c est a dire ,sortir la laine du sac la malaxer et l émietter a la main puis la poser directement sans passer par la machine est qu il y aura un problemen d isolation par rapport a la densité de la laine poser
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Messages postés
25863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
bonjour

oui vous pouvez, mais elle ne sera pas assez aérer, donc plus compacte et il vosu en faudra plus pour atteindre la meme isolation.
et pourquoi ne pas prendre la machine a souffler ?
Commenter la réponse de stf_frmu
0
Merci
bonjour
merci pour votre reponse j ai soumi mon probleme car je fais un agrandissement
j ai posé ma toiture traditionnelle (poutre sans fermette)je ne pourrai donc pas marché sur mon plafond droit en plaquo et il me sera difficile de projeter toute la superficie (55m2) 10*5 d un seul endroit. ps:pour la petite histoire un ami me donne de la projeter qu il n a pas utililé lors de son isolation
stf_frmu
Messages postés
25863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
-
si vous ne pouvez pas marcher sur votre plafond, alors comment allez vous épandre l'isolation en flocons a la main....
que vous etaliez a la main ou a la souffleuse, le probleme restera le meme, bien qu'avec la souffleuse vous projeter plus loin !
Commenter la réponse de dada
0
Merci
je poserai la laine de roche a la main en meme temps que les plaques de plako mais comme le plafond ne se pause pas en 1 jour la machine de location me coutera plus cher et l opportunité de récupérer la laine de mon ami ne sera plus valable c est la seule solution que j ai .sinon j achete la laine en rouleau et je laisse tomber la projetée. ps la machine se loue entre 80 et 100euro jour est ce les bon prix?
Messages postés
25863
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
j'ai eu a isoler des combles ou il n'y avait pas d'accès, j'ai retiré 3/4 tuiles a des endroits différents et j'ai projeter la laine de roche soufflée par le toit.
de toute façon mettre la laine en flocons avant de faire la placo, n'ira jamais, vous n'aurez pas une épaisseur égale partout et suffisante.

pour le prix de la location c'est a peu près cela et sachez que la norme dit qu'il faut en gros 25 cm d'épais et vu votre surface a isoler, sans difficulté, c'est fait en une demi journée avec la machine a souffler.

attention de la laine de verre en rouleau, sachant qu'il vous faut minimum 240 mm d'épais, vous coutera bcp plus cher que la location de la machine pour une journée
Commenter la réponse de stf_frmu
0
Merci
merci pour tous ces conseils c est sympa de votre part je pense que je vais louer la machine 2 fois
0
Merci
pour info pour le toit j ai mi les pst et j ai deja collé les tuiles