Comment isoler le sol de ma salle de bain ?

gerard - Modifié par Crashounette le 26/07/2011 à 22:34
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 27 juil. 2011 à 06:25
Bonjour,


voila, le sol de ma salle de bain est froid, j aimerais le rendre moins froid, je ne peux l isoler par en dessous puisque c est un terre plein, il me reste la solution de l isoler par dessus donc j ai pensé proceder de cette facon, fixer des tasseaux de bois de 35 mm d epais tout les 60 cm ensuite poser un isolant de 2 cm genre polystirene ou styrodur entre les tasseaux comber les 15 mm restant avec du beton allegé ou chappe maigre et poser un carrelage. je voudrais savoir si en procedant de cette facon je vais ameliorer le confort de mon sol, est ce que la chappe est assez resistante pour le carrelage?

merci d avance pour vos solutions.
A voir également:

2 réponses

Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
27 juil. 2011 à 06:25
Bonjour, cela va créer une demie marche bâtarde avec les autres pièces. Pour une pose de carrelage sur un isolant il faut au minimum 6 cm de chape. Le problème est que les éléments sanitaires vont être trop bas. L'autre solution est de creuser le sol de la salle de bain et ce demander pourquoi cela n'a pas été prévu plus tôt, sauf bien sûr si la maison est très ancienne. De nos jour l'isolation intégrale est indispensable pour notre confort et notre environnement, Pour analyser et trouver les vraies solutions il faut être sur place, je ne vois rien d'autre.
1
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 1 142
26 juil. 2011 à 22:49
Bonsoir, un gain de confort OK mais la chape n'est pas assez forte pour un carrelage
0
bonsoir, ok avez vous une autre solution? merci
0