Fixation Crémaillère Dans Portail Alu (avec Renfort)

Greg - Modifié par Crashounette le 27/07/2011 à 14:43
 Dede - 1 août 2011 à 09:05
Bonjour,

je viens vous demander votre avis sur la fixation de la crémaillère dans mon portail alu coulissant (avec renfort). j'ai donc acheté un portail alu coulissant chez et j'iamerias donc y installer un crémaillère pour la motorisation

Le portail est posé et l'ensemble des cable passé, me reste donc a voir la pose de la crémaillère. Et c'est là que j'ai besoin de vous, En effet, je ne sais pas vraiement comment fixer cette crémaillère sur le portail et surtout de façon durable.

Le montant bas du portail est équipé d'un renfort en aluminium d'environ de 12 par 16 mm , est ce qu'avec de vis autoforeuses cela sera efficace, et surtout est ce que cela va tenir dans le temps?

Pour préciser ma demande vous trouverez ci après le schémas du renfort et des photos où on l'aperçois ainsi que les fixations de la crémaillère:

http://idata.over-blog.com/3/31/09/97/perso/1.JPG

http://idata.over-blog.com/3/31/09/97/perso/2.JPG

http://idata.over-blog.com/3/31/09/97/perso/3.JPG

http://idata.over-blog.com/3/31/09/97/perso/4.JPG]

Merci

Greg
A voir également:

1 réponse

stf_frmu
Messages postés
38857
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2022
11 614
27 juil. 2011 à 15:58
bonjour

votre renfort a l'air d'être assez costaud pour ce que vous voulez faire....

le pas oublier aussi le poids du portail mais vu qu'il est en alu, il ne devrait pas être trop lourd

par contre au lieu de vis autoforeuse, j'opterai plus pour percer un trou et dedans y visser ou vis a larges rainures histoires que cela morde bien dans la matière
2
merci pour votre réponse
Qu'est ce que vous appeller des vis à lerges rainures?
0
Bonjour
Votre renfort est rigide pour recevoir les vis auto-foreuses, utilisez des vis Tête hexagonales d'une longueur de 6 / 30 mm. Pour l'installation vous pouvez réalisez un avant trou, plus faible que le diamètre des vis.
Vous devez poser votre portail, puis présenter la crémaillère au centre de la traverse (renfort) afin de déterminer la hauteur de pose du moteur , la crémaillère pénétrant dans le pignon du moteur, sceller votre moteur.
Emboitez les éléments qui composent la crémaillère et tracez l'axe des supports sur la traverse. Installez les vis au centre du support, une fois le réglage réalisé et définitif vous pouvez rajouter si vous le juger utile une deuxième vis.
0