Portail automatique ADYX KBT40 problème de fusibles

Résolu
ben - Modifié par ben le 1/06/2016 à 19:27
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 juin 2016 à 08:37
bonjour a tous , quelqu'un saurait il comment tester mon portail automatique ADYX KBT40 que j'avais installé il y a 15 ans: aucun problème depuis , jusqu'a ces dernieres pluies!
il s'est arrété brutalement et les 2 fusibles (F1=160mA; F2=3,15A) ont cramé. (remarque , le disjoncteur 10A et le 30mA du tableau électrique n'ont pas disjonté)
je pensais avoir trouvé la panne: clignotant oxydé que j'ai débranché , j'ai changé les 2 fusibles a l'identique, et lorsque je remet en tension 220V, sans rien activer , le fusible F1=160mA grille à nouveau! et je n'ai rien déclanché!(mon clignotant est débranché)
la panne vient elle de la carte mère ou d'un périphérique(moteur? cellules? condensateur?)
le boitier de la carte mère est sain sans saleté ni humidité)
je pourrais débrancher les moteurs ? débrancher les cellules et remettre sous tension?
que peut on tester sur la carte mère? (le petit condensateur de la carte n'est pas abimé)
auriez vous une idée de test à faire?

merci par avance :-)

4 réponses

re bonjour , je vois bien que mon sujet ne passionne pas les foules :-) mais qq aurait il une petite idée?
je peux mettre le liens d'un site commercant ou on peut voir la photo de la platine? si c'est autorisé?
merci
1