Inquiètude odeur peinture et possibilité bactérie

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2011
-
 Manolti -
Bonjour,

Connaissez-vous un laboratoire qui effectue les analyses de peinture ou de morceau de mur à la recherche d'une éventuelle bactérie car nous rencontrons actuellement un problème d'odeur nauséabonde et persistante depuis plus de deux mois et nous sommes inquiets sur le plan sanitaire.
Merci d'avance pour une réponse rapide.

4 réponses

Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2011
36
Voir en page 2 de ce forum....un internaute qui a posé la même question a reçu plus de 500 réponses, peut-être y trouverez vous la solution.
Bonne chance
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2011
2
J'avais bien lu ces pages mais je n'y ai pas trouvé d'adresse de laboratoire pouvant effectuer ces analyses .. tant-pis, j'essaie de me renseigner autrement. Ce qui m'inquiète est, au-delà du désagrément de l'odeur, l'éventuelle toxicité atmosphérique de la pièce ? S'il s'agit d'une bactérie est-elle active dans l'air ? ou coincée dans le mur ?
enfin c'est très désagréable et assez inquiétant.
Messages postés
30542
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juin 2020
5 763
bonjour

ce sujet a été largement évoqué ici et l'est toujours
rendez vous sur ce lien, vous pourrez constater que vous n'êtes pas seuls !!!

https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-36513-pourquoi-une-odeur-infecte-avec-de-la-peinture
Bonjour Mireille,
je vis à Montpellier et suis confronté au même problème que vous dans une grande partie de mon appartement que j'ai dû quitter avec ma famille en juin. Depuis 6 mois, des analyses de peinture non encore définitives disculpent celle-ci, des analyses d'air vont être effectuées par le bureau Veritas dans l'attente d'analyses de carottes de murs.
Depuis le mois d'août, avez-vous eu des réponses à vos interrogations? Il apparaît de plus en plus certain qu'il s'agit de bactéries incrustées dans les parois en brique alvéolée de l'appartement (avis de professionnel) et difficilement délogeables si ce n'est en cassant les murs. Je suis preneur de toute information dont vous disposez à ce sujet.
Merci d'avance.