Coups de belier sur surpressseur

Résolu
Lefevre - 1 août 2011 à 22:23
denis121 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 2 août 2011 à 18:07
Bonjour,
J'ai un souci sur un surpresseur qui fonctionnait sans à coups depuis 4 ans. Or depuis quelques jours l'aiguille du manometre lorsque j'ouvre à faible débit passe continuellement de 2 à 4 barres avec une succession de coups de beliers sur les circuits et tout redevient normal lorsque j'ouvre le robinet en grand eventuellement plusieurs robinets en même temps sauf un robinet qui se trouve à une hauteur de 8 mètres ce qui doit être limite.quelqu'un peut il me dire ce qui se passe et que dois je faire pour que tout redevienne normal. Attention je suis très peu "technicien"
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

denis121 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 5
1 août 2011 à 23:13
Bonsoir,
Il faut regonfler le réservoir du surpresseur.

Voir ce lien pour savoir comment faire :

http://www.eau-maison-jardin.fr/pompe-de-surface-en-charge-0

Si ta vessie est percée, il faudra remplacer le réservoir.
Tu sauras si ta vessie est percée si de l'eau sort par la valve de gonflage.

Cdt
0
Merci beaucoup Denis pour votre réponse rapide.Aujourd'hui j'ai constaté que l'eau sortait par la valve donc la vessie est fichue. Si je comprends bien il me faut changer le réservoir.
Toutefois j'aimerais avoir un surpresseur plus puissant:Que me conseillez vous,,,? comme modèle
Hauteur 8 m il s'agit d'un arroasage sur un jardin en pente.. Merci d'avance
0
denis121 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 5
2 août 2011 à 18:07
Bonsoir,

Difficile de conseiller un matériel sans connaitre l'installation (elle est différente chez chacun d'entre nous)...

Je vous conseille le configurateur de pompe de ce site :

http://www.quelle-pompe.fr/

Il prend en compte tous les paramètres de votre installation pour proposer la pompe ou le surpresseur parfaitement adapté.

C'est très bien fait
Cdt
0